PUBG : 3 millions de joueurs simultanément pour les derniers jours de 2017

Playerunknown’s Battleground est le carton absolu de l’année 2017 et il y a de fortes chances pour que l’engouement autour du titre continue de plus belle en cette année 2018 qui débute. S’il fallait d’ailleurs se convaincre que le phénomène n’est pas encore près de s’essouffler, le compteur de Steam faisant état des jeux les plus joués sur la plateforme a purement et simplement éclaté le 29 décembre dernier.

On y apprend notamment que plus de 3 millions de joueurs (3.106.358 millions pour être très précis) se sont connectés simultanément pour s’affronter en ligne sur le soft qui a su populariser le Battle Royale ces derniers mois. À côté de l’écrasante popularité de PUBG, le non moins célèbre DOTA2 fait grise mine avec « seulement » 700.000 joueurs connectés.

Le créateur de PUBG s’est frotté les mains juste avant de passer la nouvelle année. Le 29 décembre, plus de 3 millions de joueurs se sont connectés en simultané.

Inutile de préciser que dans de pareilles circonstances, il était difficile pour Brendan Greene (le créateur irlandais de Playerunknown’s Battlegrounds) de ne pas se réjouir sur son compte Twitter. Visiblement euphorique, l’homme a profité de l’événement pour remercier la communauté pour son soutien et l’amour qu’elle porte à son jeu.

PUBG un succès total et fulgurant…

Lancé en accès anticipé le 23 mars dernier, PUBG s’est écoulé à près de 30 millions d’unités avant de sortir de sa phase d’early access le 21 décembre. Pour fêter ça, l’équipe de Bluehole (installée en Corée du Sud) a lancé une nouvelle map qui a indubitablement contribué à la connexion massive du 29 décembre.

Notons que le phénomène PUBG s’est récemment étendu au monde des consoles de salon en débarquant sur Xbox One. Une communauté s’y est d’ailleurs vite créée puisque 1 million de joueurs se sont payé le titre au cours des 48 heures ayant suivi son lancement sur la machine de Microsoft.

Histoire de coller au mieux à cet impressionnant succès et de continuer sur cette belle lancée, Bluehole a indiqué avoir pour projet de recruter de nouveaux développeurs. Et on ne parle pas ici de seulement 3 ou 4 types, mais bien d’une centaine de personnes, comme l’a récemment précisé Chang Han Kim, le président de PUBG Corp. Le but de la manœuvre est tout bêtement de passer à une équipe de 300 employés qui plancheront sur la sortie du soft « sur d’autres plateformes« , comme on peut le lire ici.