Clicky

PUBG bat tous les records sur Steam

PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS a détrôné Dota 2 sur Steam. Ce weekend, PUBG a battu le record du nombre de joueurs connectés en même temps en rassemblant 1 348 374 joueurs. Un chiffre qui le hisse à la première place du classement auparavant détenu par Dota 2 en mars 2016 avec 1 291 328 joueurs.

Développé par les studios Bluehole, PUBG est devenu une référence pour tous les gamers. Depuis sa sortie, le succès de ce jeu en ligne pouvant opposer jusqu’à cent joueurs dans un univers ouvert n’a cessé de croître.

PUBG

Dans ce classement, PUBG arrive en tête devant Dota 2 qui a regroupé 783 228 fans. Le jeu Counter-Strike : Global Offensive se place quant à lui à la troisième place avec 616 834 joueurs sur Steam.

PUBG joue dans la cour des grands

En dehors de ce classement, PUBG s’est vendu à plus de dix millions d’exemplaires depuis sa mise à disposition en early access qui a eu lieu le 23 mars 2017. Depuis cette date, le jeu est en accès anticipé. Les observateurs s’accordent déjà à dire que ce chiffre montera encore en flèche quand la mention early access sera enlevée de Steam.

Pour ceux qui ne savent pas encore en quoi consiste PUBG, ce jeu reprend le concept de Battle Royale. Il permet d’évoluer sur une carte immense et de s’équiper d’armes pour éliminer les autres joueurs. L’objectif du jeu est d’être le dernier survivant.

Sortie officielle inconnue

La date de sortie officielle de PUBG sur Xbox One et sur PS4 est encore inconnue. Au vu des chiffres récoltés par le jeu depuis sa mise à disposition et son classement sur Steam, il risque aussi de battre les records de vente.

Depuis ce nouveau record, tous les regards sont tournés vers PUBG. La concurrence sera rude dans les mois à venir et les développeurs de jeux vidéo redoubleront d’efforts pour briguer la place à PUBG.

Bien entendu, maintenant que l’éditeur se retrouve en haut du classement, Bluehole compte apporter des améliorations sur son petit bijou pour y rester le plus longtemps possible.

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !