PUBG laisse un indice concernant une sortie sur PlayStation 4

Sur le terrain du Battle Royale, nombreux sont les titres à tenter de se faire une place. Le numéro un reste comme toujours Fortnite, de Epic Games, tandis que PUBG suit juste derrière. Il faut dire que le premier aura connu un succès soudain, sans doute propulsé par son côté cartoon et sa possibilité de construire, tandis que le second mise plus sur le réalisme. Et alors que Fortnite est disponible sur la majorité des plates-formes, XBox One, PlayStation 4, iOS, Android, Nintendo Switch, PUBG a beaucoup plus de mal à s’étendre.

Seulement voilà : d’après de nombreux récents indices, PUBG pourrait finalement voir le jour sur la PlayStation 4, console de Sony. Un déploiement qui pourrait permettre au Battle Royale de nouveau côtoyer Fortnite au sommet.

PUBG

Mais alors quel indice a été semé, laissant entendre que PUBG s’inviterait sur la PS4 après avoir débarqué sur la XBox One ?

Des icônes faisant référence à PUBG aperçue sur les serveurs de Sony

Comme souvent, il aura fallu qu’un petit malin déniche un indice sur une sortie à venir avant l’annonce officielle. Le Battle Royale développé par Bluehole a été aperçu sur les serveurs de Sony, concepteur de la PlayStation 4, via des images partagées sur le forum PSNProfiles.

Une découverte qui devrait se confirmer dans les jours (ou semaines) à venir et promettre une expansion pour le titre qui ne dispose pas encore de la force de frappe d’un Fortnite disponible sur quasiment toutes les plates-formes.

Malgré des millions de joueurs présents, PUBG connaît des difficultés à assurer face à la concurrence. Sans oublier que le titre s’est beaucoup décrédibilisé en voulant attaquer en justice Epic Games et son titre Fortnite, également de type Battle Royale.

PUBG devra également se frotter à un triple A, Call of Duty Black Ops 4, qui propose un mode similaire avec une orientation du côté réaliste. Autant d’obstacles qui justifient à eux seuls la sortie probable du titre de Bluehole sur PlayStation 4.

Reste à savoir quand stoppera cette mode des Battle Royale, un mode il faut le reconnaître un chouïa trop présente. Pour rappel, H1Z1 a également décidé de se tourner vers ce système de jeu avec un succès beaucoup plus mesuré qu’un Fortnite ou PUBG.