Clicky

PUBG Mobile et Resident Evil 2 vont avoir droit à un crossover

C’est officiel ! Capcom et PUBG Corp ont annoncé à travers un teaser publié sur le compte japonais de Resident Evil qu’un crossover entre PUBG Mobile et Resident Evil 2 verra le jour.

L’annonce de ce crossover a été faite durant le PUBG Mobile Star Challenge 2018 qui s’est tenu à Dubaï le 1er et 2 décembre 2018.

PUBG Mobile

Cette collaboration prouve que les zombies ont toujours autant la côte auprès des joueurs. Le teaser de 19 secondes qui a été dévoilé par les deux géants des jeux vidéo ne révèle rien sur le déroulement de ce crossover.

Toutefois, d’après les observateurs, il se pourrait que ce crossover se fasse sous la forme d’un évènement temporaire.

Des zombies dans PUBG

Pour le moment, le teaser ne nous laisse aucun indice sur le contenu de ce crossover. Les fans de PUBG pensent que des zombies pourraient être intégrés dans le jeu durant un mode battle royale qui pourrait ressembler sur certains aspects du mode Blackout de Call of Duty dans lequel on retrouve des zombies dans certaines parties de la carte.

Il reste à savoir comment PUBG Mobile utilisera les zombies et surtout ce qu’ils apporteront au gameplay du titre. Pour rappel, Capcom avait déjà expérimenté le mode multijoueur PvPvE centré sur les zombies par le passé et ce fut un désastre.

PUBG enchaîne les crossovers

Ce crossover avec Resident Evil 2 survient après les deux crossovers : Mission Impossible : Fallout et Suicide Squad dans PUBG Mobile.

Le crossover avec Resident Evil 2 pourrait marcher sur les traces de ces deux prédécesseurs qui permettaient de relever des challenges à thème, d’obtenir des récompenses à travers des minijeux ou encore de récupérer les skins des héros cultes ou même des armes iconiques.

Certains pensent également que Tencent Game pourrait choisir de pimenter son gameplay en incluant des bots sous la forme de zombies agressifs. À travers ce genre de crossover, la société espère tenir sa communauté éveillée et éviter que le jeu ne soit trop répétitif.

Pour le moment, on ne sait pas encore quand ce crossover sera lancé officiellement mais on peut supposer que sa sortie coïncidera avec celle de Resident Evil 2 qui aura lieu le 25 janvier 2019.

Mots-clés pubg mobile

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.