PUBG Mobile : Plusieurs dizaines d’indiens arrêtés pour avoir joué au jeu

Les clichés autour des jeux vidéo sont nombreux. Parmi ces derniers, on trouve le déclencheur de comportements violents chez les plus jeunes. Une légende née il y a plusieurs années dans les médias et un loisir souvent pointé du doigt lors de tueries. Autant dire que les clichés ont la vie dur pour les jeux vidéo tandis que ces derniers sont de plus en plus répandus, qu’importe le sexe ou l’âge du joueur/de la joueuse. Une ouverture d’esprit qui ne semble pas présente chez les autorités de l’État du Gujarat, en Inde, comme l’indique l’International Business Times. Et pour cause : des joueurs de PUBG Mobile ont été arrêtés !

Ce sont une dizaine de joueurs qui ont été surpris en train de jouer et arrêtés par les autorités.

Les autorités seraient inquiètes des comportements violents pouvant être provoqués par PUBG…

PUBG Mobile provoquerait des comportements violents selon les autorités indiennes

C’est en tout cas ce qu’indique un article de l’International Business Times. Les autorités de l’État de Gujarat accusent le titre PUBG Mobile de susciter des comportements violents chez les joueurs. Le quotidien explique qu’une dizaine d’étudiants ont été arrêtés par la police après avoir été surpris en train de jouer au titre. Certains ont accepté de désinstaller l’application pour être laissés tranquilles : une preuve de la méconnaissance des autorités lorsque l’on sait qu’un nouveau passage par le Play Store permet de récupérer PUBG Mobile.

Cette mesure n’est pas sans rappeler la défiance de médias souvent conservateurs et politiques vis-à-vis des jeux vidéo régulièrement accusés d’encourager les comportements dangereux. Une affirmation évidemment fausse, mais qui n’empêche pas la censure, comme ici en Inde.

Mais que les joueurs de PUBG Mobile de l’État du Gujarat se rassurent : cette mesure prendra fin le 30 mars. Ces derniers pourront donc reprendre leurs parties sans être inquiétés.

Pour rappel, PUBG a bâti son succès sur le mode Battle Royale. Un mode dans lequel 100 joueurs s’affrontent à armes égales sur une map se réduisant progressivement. A la fin, le dernier joueur encore vivant remporte la partie. Depuis, de nombreux titres ont adopté le mode Battle Royale dont les plus célèbres sont Fortnite et Apex Legends.

Mots-clés indepubgpubg mobile