PUBG se lance dans les modes éphémères

PUBG a proposé durant le weekend un nouveau mode à ses fans. Baptisé « War », ce dernier opposait des équipes de 10 et il leur demandait d’obtenir deux cents points pour remporter la partie. Il s’agissait cependant d’un mode éphémère et ce dernier n’est donc plus disponible depuis ce matin.

PUBG, on le sait, a rencontré un certain succès depuis le lancement de son accès anticipé l’année dernière. En l’espace de quelques mois, le titre est effectivement devenu un incontournable sur la scène « gaming » et encore plus depuis son arrivée sur Xbox One, iOS et Android.

Si vous ne connaissez pas bien le titre, alors il faut rappeler que PUBG fait dans le « battle royale ».

PUBG, le titre de tous les succès

Les gamers sont donc parachutés d’un avion militaire sans équipement et ils doivent affronter 99 adversaires dans une vaste carte s’étendant sur plusieurs kilomètres carrés. Leur but est simple, ils doivent ramasser le plus d’équipement possible et s’assurer d’être le dernier à survivre.

Pour ne rien arranger – et pour éviter le camping sauvage – une zone mortelle apparaît au bout de cinq minutes et elle se réduit ensuite progressivement pour forcer les participants à se rapprocher les uns des autres et à entamer les hostilités.

PUBG a connu un franc succès depuis son lancement et il a même pulvérisé la plupart des précédents records. En décembre, le titre a ainsi réuni pas moins de trois millions de joueurs en simultanée.

Pour maintenir intact l’intérêt de ses fans, Bluehole a eu l’idée de mettre en place un mode éphémère durant le weekend.

Un mode éphémère pour le weekend

Le War mode était relativement simple. Le but n’était effectivement pas d’être le dernier survivant cette fois, mais plutôt de remporter le plus de points en exterminant le maximum d’ennemis. Contrairement au mode habituel, les ennemis vaincus avaient donc la possibilité de revenir après avoir été dessoudés par leurs adversaires afin de prendre leur revanche.

Histoire de pimenter les choses, les joueurs ne se battaient pas seuls et ils fonctionnaient ainsi par équipes de dix. Leur but consistait à obtenir deux cents points… ou à s’en approcher le plus possible.

Bluehole a cependant limité ce mode au weekend et ce dernier n’est donc plus disponible depuis ce matin. Il ne serait cependant pas surprenant qu’il réapparaisse dans un avenir proche…

Mots-clés pubg