PUBG va organiser un tournoi avec une récompense de un million de dollars à la clé

Avec plusieurs millions de joueurs à travers le monde, PUBG est carrément devenu un phénomène de société, surtout auprès des gamers. Fort de ce succès, PUBG Corp a annoncé qu’un premier tournoi « Global Invitational » aura lieu le 25 juillet 2018 à Berlin, en Allemagne. À la clé ? Un cashprize total de 2 millions de dollars.

Dans le cadre de cet évènement, un autre tournoi baptisé « Showdown Charity » a été mis en place pour soutenir des œuvres caritatives.

Des streamers célèbres comme Ninja, Shoud et Dr Disrespect participeront à cet évènement. Grâce à ce tournoi, chacun des gagnants pourra faire une donation d’un montant total de 1 million de dollars à l’œuvre de charité de son choix.

À cette occasion, les streamers joueront en équipe avec des joueurs professionnels pour obtenir le premier prix de 600 000 dollars qui sera reversé à une œuvre caritative.

Une annonce en bonne et due forme

Alors que tous les yeux étaient rivés sur le tournoi Invitational, PUBG Corp a publié l’annonce inattendue de ce tournoi caritatif sur son site web officiel en ces termes : « Nous avons beaucoup parlé du PUBG Corp Global Invitational et des 20 équipes qui concourront pour leur part du prize pool de 2 millions de dollars, mais nous n’avons pas beaucoup parlé des autres évènements qui se dérouleront pendant ce tournoi. »

« Nous annonçons l’un de ces évènements, le PGI Charity Showdown ! L’organisation PGI Charity Showdown réunit certains des plus grands streamers du monde entier avec des joueurs professionnels en compétition dans le tournoi. Chaque équipe s’affrontera pour gagner de l’argent pour l’œuvre caritative de son choix avec un prize pool total d’un million de dollars. »

Des lots conséquents

Les équipes qui obtiendront les trois premières places à l’issue du tournoi recevront respectivement 600 000, 300 000 et 100 000 dollars qu’ils devront se répartir et reverser aux œuvres de charité de leur choix.

Pour le moment, la formation des équipes qui vont s’affronter durant le PGI Charity Showdown n’a pas encore été révélée. Le tournoi se tiendra du 25 au 29 juillet 2018 à Berlin, en Allemagne et sera retransmis en direct sur les plateformes de streaming.

Ce qui est sûr, c’est que ce premier tournoi réserve pas mal d’émotions fortes aux amateurs du jeu.

Mots-clés pubg