Fire Phone : la première publicité met l’accent sur Amazon Prime

Amazon a levé le voile sur son tout premier téléphone portable le mois dernier, durant une conférence de presse magique qui restera à jamais gravée dans les mémoires. Le Fire Phone, c’est son nom, offrira évidemment un accès privilégié sur les services et les produits de la firme. C’est d’ailleurs ce point-là qu’elle a choisi de mettre en avant dans sa toute première publicité, une publicité que vous allez pouvoir découvrir dès à présent et à la fin de  ce magnifique article.

Une publicité plutôt marrante, qui met en scène deux enfants (une fille et un garçon, parce que c’est important la parité) d’une dizaine d’années. Des enfants en train de s’amuser avec leur Fire Phone, forcément.

Publicité Fire Phone

Et que font-ils, les coquins ? Ils sont tout simplement en train de piller la boutique d’applications proposée par Amazon, en squattant le rayon dédié aux films. Comment ? Grâce au service Prime, forcément. Ce même programme qui permet d’accéder à une bibliothèque de plus de 40 000 films et séries TV depuis n’importe quel terminal connecté, et ce en échange d’un tout petit abonnement de rien du tout.

Un abonnement facturé très précisément 99 dollars par an, avec la première année offerte pour toutes les personnes achetant… un Fire Phone !

Alors bien sûr, l’idée n’est pas nouvelle. Apple a toujours mis en avant les fonctionnalités de ses terminaux nomades dans ses spots publicitaires, sans jamais accorder le moindre intérêt à leur fiche technique. Pour les ancrer profondément dans notre quotidien, et aussi pour nous aider à nous projeter plus facilement.

Amazon a apparemment choisi la même stratégie et c’est finalement un choix très intelligent puisqu’il dispose d’un écosystème qui n’a absolument rien à envier à la concurrence.

Pour rappel, et pour ceux qui aiment bien savoir ce qui se cache sous le capot des téléphones, et bien sachez que le Fire Phone embarque un écran IPS LCD de 4,7 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 800, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive et un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée. Il est vendu en pack avec des écouteurs magnétiques, et il a même droit à une interface évolutive capable d’évoluer en fonction de la position de notre tête. Le tout grâce à des capteurs collés sur sa face avant.

Si vous voulez en savoir plus, le mieux c’est encore de vous rendre à cette adresse.