iPhone 5s : une nouvelle publicité axée sur le travail

Apple nous gratifie régulièrement de nouveaux spots publicitaires pour mettre en avant les différents produits présents à son catalogue. Et à chaque fois, et bien la firme arrive à nous surprendre. Nous en avons encore eu l’exemple récemment avec cette drôle de publicité pour le MacBook Air, une publicité qui faisait la part belle aux… autocollants. Cette fois, la Pomme Croquée s’est attaquée à son iPhone 5s, avec une vidéo très bien ficelée.

Car en effet, cette fois, l’iPhone 5s n’est pas présenté comme un produit de loisir, mais plutôt comme un outil de travail. Cette publicité se compose ainsi de plusieurs séquences tirés du quotidien de plusieurs personnes.

Pub iPhone 5s

Des bijoutiers, des météorologues, des pédiatres, des pilotes d’avion, des policiers, des vétérinaires, des artistes peintres, tout le monde peut y trouver son compte et il suffit finalement d’investir dans les bons accessoires, et dans les bonnes applications. Le message est plutôt clair, et même assez convaincant.

Mais est-ce que c’est vrai ?

Oui, et si cela marche avec l’iPhone 5s, cela fonctionne aussi avec n’importe quel téléphone. Si ces derniers ne peuvent évidemment pas se substituer à un ordinateur, ou même à une machine hybride, ils peuvent parfaitement trouver leur place dans un cadre professionnel, à condition d’investir dans les bons outils forcément.

Chez moi, par exemple, et bien c’est Feedly qui me permet de trouver de bonnes idées pour mes articles, tandis que Evernote me sert à noter des informations lorsque j’assiste aux conférences de presse de nos chers constructeurs. Je n’utilisais pas de gestionnaire de listes jusqu’à présent mais la sortie de Wunderlist 3 m’a poussé à revoir mon organisation. Sinon, et bien il y a aussi Mailchimp qui me permet de surveiller l’envoi de mes newsletters (notamment celle de Machineo), et puis Cal pour la gestion de mes calendriers.

Et vous, quels sont les outils que vous utilisez, professionnellement parlant ?

Via