Nokia 808 PureView : une publicité entièrement tournée avec le photophone de Nokia

Nos mobiles ont pris pas mal de bouteille ces dernières années, notamment au niveau du capteur embarqué, et ils peuvent désormais être utilisés comme des appareils photo d’appoint. L’intérêt de la chose étant que nous avons presque toujours notre smartphone avec nous, ce qui n’est évidemment pas le cas de notre réflex ou de notre hybride. Partant de ce constat, Nokia a ainsi levé le voile au début de l’année sur son nouveau « photophone », le Nokia 808 PureView et vous allez justement pouvoir découvrir un peu plus bas sa toute première publicité… entièrement tournée avec ce dernier.

Nokia 808 PureView : une publicité entièrement tournée avec le photophone de Nokia

Il faut bien l’avouer, la fiche technique du Nokia 808 PureView est plutôt impressionnante, enfin surtout au niveau de son capteur. Car en effet, en dehors de son processeur cadencé à 1.3 Ghz, de son écran AMOLED de 4 pouces, de ses 512 Mo de mémoire vive ou encore de ses 16 Go d’espace de stockage, on trouve un capteur de 41 mégapixels. Bon, la technologie est un peu plus compliquée que ça (vous trouverez ici un article très détaillé sur la question) mais il faut avouer qu’il s’agit là d’un sacré argument marketing et le constructeur finlandais semble bien décidé à jouer dessus autant que possible.

Preuve en est, pour réaliser le spot publicitaire vantant les mérites de son nouveau « photophone », Nokia a tout simplement décidé d’utiliser ce dernier pour le tourner. Pas bête, non ? Le clip est donc constitué de plusieurs photos très jolies à regarder (très bonne compo) et même de quelques extraits vidéo qui nous mettent tout de suite dans le bain. L’ensemble est plutôt rythmé et j’avoue que le résultat final m’a franchement impressionné. A part le début, en fait, que je n’ai pas vraiment trouvé à mon goût.

Ah et puisqu’on parle du Nokia 808 PureView, il faut aussi savoir que des bruits de couloir assez récents (ils datent de mars) indiquent que la technologie pourrait être prochainement implémentée à un Lumia. Et ça, je pense que ça risque de plaire à pas mal de monde.



Via