Samsung : un premier spot publicitaire pour la Galaxy Gear

Samsung a attendu la rentrée, et la présentation du Galaxy Note 3, pour présenter sa toute première montre connectée, soit la Galaxy Gear. Cette dernière n’a pas forcément fait l’unanimité, elle a même été très souvent moquée sur les réseaux sociaux, mais le constructeur sud-coréen semble n’en avoir cure et il semble bien décidé à tout faire pour l’imposer sur le marché. Preuve en est, il a réalisé un spot publicitaire très convaincant, un spot publicitaire qui s’est retrouvé en ligne hier et que vous allez pouvoir découvrir dès à présent dans la suite de cet article.

Sur le papier, la Samsung Galaxy Gear ne manque pas d’intérêt. Un écran Super AMOLED de 1.63 pouces capable d’afficher une définition en 320×320, un processeur cadencé à 800 MHz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go d’espace de stockage, un microphone, des haut-parleurs, elle reprend tous les composants de nos smartphones, dans un boitier très compact et monté sur un bracelet de montre. Mieux, elle embarque même un capteur de 1.9 mégapixels histoire que nous puissions faire comme James Bond.

Pub Samsung Galaxy Gear

Samsung vient de mettre en ligne un premier spot publicitaire pour la Galaxy Gear.

Mais voilà, dans les faits, les choses sont un peu différentes. Il y a ces vis disgracieuses placées sur la façade de la montre, bien sûr, mais le vrai problème vient finalement de son autonomie puisqu’elle ne pourra apparemment pas tenir plus d’une journée en utilisation normale. Et attention, car il s’agit là des chiffres donnés par le constructeur, il faudra évidemment attendre les premiers retours des utilisateurs pour savoir si la promesse est réellement tenue.

Ceci étant, il faut avouer que ce spot publicitaire s’avère plutôt convaincant dans son ensemble. Convaincant, et plus clair que la précédente vidéo mise en ligne par Samsung. Le constructeur s’est effectivement contenté de reprendre les montres connectées les plus célèbres de l’histoire… du cinéma. On en a pour tous les goûts, de l’Inspecteur Gadget à Star Trek en passant par le bracelet de Predator. Le dernier dispositif, lui, n’est autre que la Galaxy Gear, une Galaxy Gear qui se positionne donc au sommet de l’évolution.

Non, c’est sûr, le spot publicitaire est pas mal, mais le produit, lui, me laisse assez perplexe.