Windows 8.1 : une publicité simple, efficace et avec du bouton « démarrer » dedans

Windows 8.1 sortira le 17 octobre prochain et toute personne disposant d’une licence Windows 8 pourra le télécharger gratuitement et librement. Compte tenu des nombreuses nouveautés apportées par cette mise à jour, c’est une excellente nouvelle. Microsoft, de son côté, prépare évidemment ses différentes campagnes publicitaires et la firme a ainsi profité du week-end pour lever le voile sur l’une des toutes premières publicités pour Windows 8.1, une publicité simple, efficace, bien rythmée et qui devrait faire sourire certains d’entre vous puisqu’elle fait très clairement apparaître… le bouton « démarrer » du bureau classique ! Ah ça, c’est sûr, Mme Michu ne pourra que tomber sous le charme de ces jolies tuiles.

Cette vidéo passe en revue certaines des fonctions phare de Windows 8.1. Il y a ce fameux bouton « démarrer » revenu d’entre les morts, un bouton qui permettra aux utilisateurs de retourner facilement sur l’écran d’accueil (ce qui était déjà possible en cliquant dans le coin inférieur gauche du bureau), mais ce dernier n’est pas seul. En même temps, c’était préférable.

Publicité Windows 8.1

Plus qu’une grosse quinzaine de jours à attendre avant de profiter de Windows 8.1 et de ses nombreuses nouveautés !

Non, en vrac, il y a également les nouvelles tailles de tuiles disponibles et le nouveau multitâche qui nous permettra de placer côte à côte jusqu’à trois applications en simultanée sur chaque écran. Et puis, et puis c’est tout. Microsoft n’a pas été plus loin et, quelque part, c’est un peu dommage.

C’est un peu dommage parce que Windows 8.1 ne se limite pas à ces trois nouveautés. En réalité, cette mise à jour va bien plus loin qu’un simple bouton. Microsoft a corrigé les défauts de jeunesse de son système d’exploitation, c’est vrai, mais il en a également profité pour examiner de nouvelles pistes et pour intégrer de nouvelles fonctionnalités. Je pense notamment à la recherche universelle, aussi bien capable d’aller fouiner dans les documents stockés sur la machine que sur la toile, par exemple. Si vous voulez en voir plus, je vous renvoie sur le dossier publié par mes soins cet été, un dossier agrémenté de plusieurs vidéos de démonstration.

Comme indiqué au début de mon article, Windows 8.1 sera gracieusement offert à toute personne disposant d’une licence Windows 8. Pour les autres, en revanche, il faudra mettre la main au portefeuille. La version classique sera proposée à 119.99$, contre 199.99$ pour la version dite « pro ». La mise à niveau de 8.1 vers 8.1 Pro, quant à elle, sera proposée à 99$.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.