Windows 8.1 : une publicité simple, efficace et avec du bouton « démarrer » dedans

Windows 8.1 sortira le 17 octobre prochain et toute personne disposant d’une licence Windows 8 pourra le télécharger gratuitement et librement. Compte tenu des nombreuses nouveautés apportées par cette mise à jour, c’est une excellente nouvelle. Microsoft, de son côté, prépare évidemment ses différentes campagnes publicitaires et la firme a ainsi profité du week-end pour lever le voile sur l’une des toutes premières publicités pour Windows 8.1, une publicité simple, efficace, bien rythmée et qui devrait faire sourire certains d’entre vous puisqu’elle fait très clairement apparaître… le bouton « démarrer » du bureau classique ! Ah ça, c’est sûr, Mme Michu ne pourra que tomber sous le charme de ces jolies tuiles.

Cette vidéo passe en revue certaines des fonctions phare de Windows 8.1. Il y a ce fameux bouton « démarrer » revenu d’entre les morts, un bouton qui permettra aux utilisateurs de retourner facilement sur l’écran d’accueil (ce qui était déjà possible en cliquant dans le coin inférieur gauche du bureau), mais ce dernier n’est pas seul. En même temps, c’était préférable.

Publicité Windows 8.1

Plus qu’une grosse quinzaine de jours à attendre avant de profiter de Windows 8.1 et de ses nombreuses nouveautés !

Non, en vrac, il y a également les nouvelles tailles de tuiles disponibles et le nouveau multitâche qui nous permettra de placer côte à côte jusqu’à trois applications en simultanée sur chaque écran. Et puis, et puis c’est tout. Microsoft n’a pas été plus loin et, quelque part, c’est un peu dommage.

C’est un peu dommage parce que Windows 8.1 ne se limite pas à ces trois nouveautés. En réalité, cette mise à jour va bien plus loin qu’un simple bouton. Microsoft a corrigé les défauts de jeunesse de son système d’exploitation, c’est vrai, mais il en a également profité pour examiner de nouvelles pistes et pour intégrer de nouvelles fonctionnalités. Je pense notamment à la recherche universelle, aussi bien capable d’aller fouiner dans les documents stockés sur la machine que sur la toile, par exemple. Si vous voulez en voir plus, je vous renvoie sur le dossier publié par mes soins cet été, un dossier agrémenté de plusieurs vidéos de démonstration.

Comme indiqué au début de mon article, Windows 8.1 sera gracieusement offert à toute personne disposant d’une licence Windows 8. Pour les autres, en revanche, il faudra mettre la main au portefeuille. La version classique sera proposée à 119.99$, contre 199.99$ pour la version dite « pro ». La mise à niveau de 8.1 vers 8.1 Pro, quant à elle, sera proposée à 99$.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nokia lâche un teaser pour le MWC 2012

    Nokia lâche un teaser pour le MWC 2012

    Le MWC se rapproche à grands pas et tous les constructeurs du marché doivent actuellement être sur le pied de guerre pour préparer toutes leurs annonces et tenter de se démarquer de la concurrence. Nokia n’est évidemment pas en reste e tla firme finlandaise a ainsi publié sur sa chaine YouTube ce qui ressemble franchement à un gros teaser comme on les aime. Un teaser qui semble d’ailleurs se concentrer sur… la photographie ou l’enregistrement de vidéos. Autant dire qu’il y a donc de fortes chances que la firme nous gratifie très rapidement d’un photophone…

  • Windows 8 : lancement en octobre !

    Windows 8 : lancement en octobre !

    C’est désormais officiel, Windows 8 va sortir sur le marché dès la fin du mois d’octobre ! Microsoft a effectivement profité de la conférence Worldwide Partner qui se déroule en ce moment à Toronto pour officialiser la date de sortie de son prochain système d’exploitation. D’ici quelques mois, vous pourrez donc tous vous mettre aux tuiles et profiter de toutes les améliorations apportées par ce nouveau Windows. Ce qui vous sera d’autant plus facile que la mise à jour de Windows 8 ne coûtera que la modique somme de 39,99 $, et ce aussi bien…

  • Microsoft Surface Phone : le retour de la rumeur !

    Où l’on reparle, encore, du Surface Phone de Microsoft

    Le mois d’octobre va être très chargé pour Microsoft. Il y a la nouvelle version de MSN, c’est vrai, mais pas seulement. Non, car c’est aussi avant la fin du mois que la firme va lancer Windows 8, Windows Phone 8 et ses premières tablettes, les fameuses Microsoft Surface. Or justement, si l’on en croit China Times, un autre produit pourrait se joindre à l’assemblée, un produit dont on parle maintenant depuis plusieurs semaines et qui n’est d’autre que le très espéré Surface Phone. Et attention car il y a mieux encore. Toujours selon le…


  • Bass

    Hum, malgré mon passage depuis quelques années sous Mac OS, et divers tests sous Windows 7, 8 et il y a peu 8.1, je pense que je vais revenir sur cet OS pour plusieurs raisons, la première et la plus importante (je pense que sa sera le cas de plusieurs utilisateurs) c’est l’hybride, aujourd’hui, je dispose d’un MacBook Pro Retina et d’une tablette Nexus 7 2, sauf que j’en ai marre d’avoir deux produit pour deux usages bien différent.

    Je me vois bien avec une surface pro 2 (ou équivalent) avec possibilité de brancher un écran externe quand mon usage me le demande..

    Sinon, très bon site (sans pour autant faire du copier coller avec d’autres) bonne continuation ;)

    • http://www.fredzone.org Fred

      Merci beaucoup :)

      Et comme toi, ça fait un moment que je suis sous OS X, mais j’avoue que les petites machines hybrides dernièrement sorties me plaisent pas mal… Va falloir que je teste la Surface Pro 2 d’ailleurs.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -