Windows 8.1 : une publicité simple, efficace et avec du bouton « démarrer » dedans

Windows 8.1 sortira le 17 octobre prochain et toute personne disposant d’une licence Windows 8 pourra le télécharger gratuitement et librement. Compte tenu des nombreuses nouveautés apportées par cette mise à jour, c’est une excellente nouvelle. Microsoft, de son côté, prépare évidemment ses différentes campagnes publicitaires et la firme a ainsi profité du week-end pour lever le voile sur l’une des toutes premières publicités pour Windows 8.1, une publicité simple, efficace, bien rythmée et qui devrait faire sourire certains d’entre vous puisqu’elle fait très clairement apparaître… le bouton « démarrer » du bureau classique ! Ah ça, c’est sûr, Mme Michu ne pourra que tomber sous le charme de ces jolies tuiles.

Cette vidéo passe en revue certaines des fonctions phare de Windows 8.1. Il y a ce fameux bouton « démarrer » revenu d’entre les morts, un bouton qui permettra aux utilisateurs de retourner facilement sur l’écran d’accueil (ce qui était déjà possible en cliquant dans le coin inférieur gauche du bureau), mais ce dernier n’est pas seul. En même temps, c’était préférable.

Publicité Windows 8.1

Plus qu’une grosse quinzaine de jours à attendre avant de profiter de Windows 8.1 et de ses nombreuses nouveautés !

Non, en vrac, il y a également les nouvelles tailles de tuiles disponibles et le nouveau multitâche qui nous permettra de placer côte à côte jusqu’à trois applications en simultanée sur chaque écran. Et puis, et puis c’est tout. Microsoft n’a pas été plus loin et, quelque part, c’est un peu dommage.

C’est un peu dommage parce que Windows 8.1 ne se limite pas à ces trois nouveautés. En réalité, cette mise à jour va bien plus loin qu’un simple bouton. Microsoft a corrigé les défauts de jeunesse de son système d’exploitation, c’est vrai, mais il en a également profité pour examiner de nouvelles pistes et pour intégrer de nouvelles fonctionnalités. Je pense notamment à la recherche universelle, aussi bien capable d’aller fouiner dans les documents stockés sur la machine que sur la toile, par exemple. Si vous voulez en voir plus, je vous renvoie sur le dossier publié par mes soins cet été, un dossier agrémenté de plusieurs vidéos de démonstration.

Comme indiqué au début de mon article, Windows 8.1 sera gracieusement offert à toute personne disposant d’une licence Windows 8. Pour les autres, en revanche, il faudra mettre la main au portefeuille. La version classique sera proposée à 119.99$, contre 199.99$ pour la version dite « pro ». La mise à niveau de 8.1 vers 8.1 Pro, quant à elle, sera proposée à 99$.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Sim City 2013 : une vidéo de 9 minutes !

    Sim City 2013 : une vidéo de 9 minutes !

    Attendu pour l’année prochaine, le nouveau Sim City a déjà fait couler beaucoup d’encre et nous avons ainsi pu découvrir au cours de ces derniers mois un bon nombre de vidéos (ici ou là) mettant en scène l’un des titres les plus prometteurs du moment. Cette fois, on rempile avec une nouvelle vidéo qui va cette fois vous permettre de découvrir les premières minutes du jeu, une vidéo qui va vous permettre de vous familiariser avec le fonctionnement de Sim City et qui va donc vous offrir l’occasion de vous préparer mentalement pour la construction…

  • Jeux vidéo : la triste réalité derrière les cinématiques

    Jeux vidéo : la triste réalité derrière les cinématiques

    Les jeux vidéo vous mentent, les jeux vidéo vous spolient et il est temps de le crier haut et fort ! Car en effet, les amis, il suffit de prendre le temps de se pencher sur ce qui passe derrière leurs cinématiques pompeuses, et de comparer ensuite le tout avec les phases de gameplay, pour comprendre que nous sommes tous manipulés. Et si vous doutez, si vous ne me croyez pas, alors voici Die, la vidéo qui révèle tout au grand jour et qui va vous aider à ouvrir les yeux sur le plus gros…

  • Vidéo : la nouvelle application Maps sur iOS 6

    Vidéo : la nouvelle application Maps sur iOS 6

    iOS 6 apportera un bon nombre d’améliorations, c’est un fait. Mais parmi ces dernières, il y a en a une qui se détache un peu plus du lot. Et vous l’aurez compris, il s’agit bien évidemment de la nouvelle version de Maps, nouvelle version élaborée par Apple et qui marque donc une véritable rupture dans l’histoire de la plateforme puisque cette dernière a finalement décidé de tourner définitivement le dos à Google Maps. Or justement, si vous vous demandez ce que vous réserve le nouveau Maps, ce n’est pas compliqué puisque ce dernier s’illustre en…


  • Bass

    Hum, malgré mon passage depuis quelques années sous Mac OS, et divers tests sous Windows 7, 8 et il y a peu 8.1, je pense que je vais revenir sur cet OS pour plusieurs raisons, la première et la plus importante (je pense que sa sera le cas de plusieurs utilisateurs) c’est l’hybride, aujourd’hui, je dispose d’un MacBook Pro Retina et d’une tablette Nexus 7 2, sauf que j’en ai marre d’avoir deux produit pour deux usages bien différent.

    Je me vois bien avec une surface pro 2 (ou équivalent) avec possibilité de brancher un écran externe quand mon usage me le demande..

    Sinon, très bon site (sans pour autant faire du copier coller avec d’autres) bonne continuation ;)

    • http://www.fredzone.org Fred

      Merci beaucoup :)

      Et comme toi, ça fait un moment que je suis sous OS X, mais j’avoue que les petites machines hybrides dernièrement sorties me plaisent pas mal… Va falloir que je teste la Surface Pro 2 d’ailleurs.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -