iPhone 5 : les deux nouvelles publicités

Fidèle à son habitude, Apple procède en ce moment à un véritable matraquage publicitaire pour imposer ses nouveaux produits sur le marché et l’iPhone 5 ne déroge bien évidemment pas à la règle. Or justement, la firme vient tout juste de mettre en ligne deux nouveaux clips dédiés à deux fonctionnalités : les Flux de Photos partagés et le réducteur de bruit intégré au microphone du nouvel iPhone. Passionnant, non Certes, on va dire ça et ces publicités, vous allez bien évidemment pouvoir les découvrir tout de suite et un peu plus bas dans l’article. Et autant dire que vous avez intérêt à vous préparer psychologiquement…

Tout le monde ne sera pas forcément du même avis que moi mais les dernières publicités réalisées par Apple me semblent nettement moins convaincantes que celles de l’année dernière. Ou même du début de l’année, d’ailleurs. Entre l’iPad Mini qui semble incapable de se séparer de son grand frère et l’iPhone 5 qui ne présente aucune réelle nouveauté en terme d’accessibilité et de design, on a presque l’impression que la firme se raccroche à la moindre fonctionnalité pour tenter d’imposer ses produits sur le marché.

iPhone 5 : les deux nouvelles publicités

Et c’est précisément ce que l’on retrouve dans ces deux nouvelles publicités. Dans la première et comme mentionné un peu plus haut, c’est donc le Flux de Photos partagé qui est à l’honneur. Noël approchant à grands pas, c’est évidemment de circonstance. La dinde, les cadeaux, le vieux barbu, pourquoi ne pas partager tous ces incroyables moments avec ses proches ? Très bonne question mon cher Watson et la réponse d’Apple, ce sont donc ces nouveaux flux. Des flux qui sont apparus pour la première fois dans iOS 5 (soit l’année dernière) et qui ont vu les fonctions de partage arriver avec iOS 6 (et donc un peu plus tôt dans l’année).

Ensuite, on a le réducteur de bruit qui nous permettra de… téléphoner en toute situation. Le truc de l’orchestre est d’ailleurs assez drôle – je suis un public facile – mais on ne manquera pas de préciser que la plupart des smartphones officiant sur le haut de gamme proposent justement ce type de technologie. Le réducteur de bruit de l’iPhone 5 n’a donc absolument rien d’original, et on peut légitimement se demander si Apple a vraiment bien fait de mettre en avant cette pseudo particularité.

Bref, pas convaincu par ces spots. Et vous ?