Les trois premières publicités pour l’iPhone 5

Qu’on aime ou non Apple et sa stratégie, on peut tout de même reconnaître que la firme est plutôt douée lorsqu’il s’agit de mettre en avant ses produits au travers de clips publicitaires. Si bien que certains d’entre vous se demandent peut-être comment la Pomme Croquée va communiquer sur son iPhone 5 et quels seront les atouts qu’elle mettra en avant pour nous persuader de sortir la carte bleue et de dilapider en quelques secondes une bonne partie de nos économies. Question bien légitime, évidemment, et vous allez justement pouvoir découvrir un peu plus bas les trois premières publicités de l’iPhone 5. A consommer sans modération.

La caractéristique la plus importante de l’iPhone 5, c’est sans conteste son écran de 4 pouces étiré au format 16:9. Bon, il y a aussi le coup du nouveau connecteur, c’est vrai, mais ce n’est visiblement pas le critère le plus porteur pour séduire Mme Michu et ses amies des réunions tupperware.

Les trois premières publicités pour l'iPhone 5

Du coup, pour sa première publicité, Apple a donc décidé de mettre en avant l’écran de l’iPhone 5. Toutefois, plutôt que de mettre sa taille et sa résolution en avant, la firme a préféré se concentrer sur son ergonomie et sur son accessibilité. Pour se faire, elle a donc mis l’accent sur le fait que le nouvel iPhone peut être utilisé d’une seule main. C’est évidemment un énorme pied de nez lancé au visage de la concurrence… et une bonne manière aussi de justifier (ou en tout cas d’expliquer) le choix de ce format.

La seconde vidéo, quant à elle, met en exergue le mode Panorama intégré à iOS 6. C’est d’ailleurs assez drôle que la firme ait opté pour cette fonction puisqu’elle est disponible sur tous les smartphones tournant sur la dernière version de la plateforme. L’ironie étant que le mode Panorama n’a bien évidemment pas attendu Apple et qu’il est ainsi possible de le trouver sur la plupart des mobiles proposés par la concurrence. Si je ne me trompe pas, cela fait d’ailleurs quelques années que Google Android propose exactement la même fonction. Toutefois, il faut bien reconnaître que la fonction s’avère particulièrement ergonomique à utiliser sur la plateforme pommée. J’ai même réussi à obtenir des clichés pas trop vilains.

La troisième vidéo, enfin, rebondit sur la première et insite donc une nouvelle fois sur l’écran de l’iPhone 5. Cette fois, c’est cependant le multimédia qui est à l’honneur avec le lancement d’un film et la navigation au sein de la bibliothèque iTunes. En mode Cover Flow, s’il vous plaît. Un peu plus loin, c’est l’application Maps qui arrive sur le devant de la scène avec une magnifique vue en 3D.

Et puis, il y a la vidéo bonus qui met en scène les EarPods, soit les nouveaux écouteurs développés par Apple.






Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Sparrow iOS / Mac : ce qui nous attend dans les prochaines versions

    Sparrow iOS / Mac : ce qui nous attend dans les prochaines versions

    Comme pas mal d’autres utilisateurs, votre humble serviteur s’est empressé de se jeter sur Sparrow iOS dès sa sortie et ce dernier est finalement devenu mon client mail par défaut. Surtout depuis l’activation du push grâce à Sparrow Push, d’ailleurs. Et si vous êtes dans le même cas que moi, si vous aussi vous avez craqué pour l’application ou même si vous en profitez déjà depuis un moment sur Mac OS, ce qui va suivre risque de vous intéresser puisqu’on en sait un peu plus sur les prochaines versions de Sparrow iOS et Mac. Yep,…

  • Google Flux : une nouvelle version sur iOS et Android

    Google Flux : une nouvelle version sur iOS et Android

    Google Flux, aussi connu sous le nom de Google Currents, vient tout juste d’être mis à jour sur iOS et sur Android. Une nouvelle version qui apporte pas mal de nouveautés, à commencer par une interface mieux pensée et qui respecte un peu plus la nouvelle identité visuelle de la firme. Tout l’intérêt de la chose étant que l’application est désormais capable d’aller chercher du contenu sur des sites, bien sûr, mais également sur leur chaine YouTube ou sur leur profil Google+. Moralité, si vous aimez ce genre d’applications, alors cette nouvelle version est faite…

  • Bande annonce : Prometheus

    Prometheus, une nouvelle bande annonce

    Attendu pour le 30 mai 2012, Prometheus est sans aucun doute l’un des films les plus prometteurs du moment. Faut dire aussi, avec Ridley Scott aux commandes, on devrait en avoir largement pour notre argent. Et justement, après une première bande annonce diffusée en décembre dernier, vous allez pouvoir découvrir une toute nouvelle bande annonce qui envoie sérieusement du lourd et qui devrait sans aucun doute vous mettre l’eau à la bouche. Un bon moyen de vous plonger encore un peu plus dans l’univers du prequel d’Alien. Et attention parce que c’est vraiment une nouvelle…


  • Natà

    J’aime beaucoup celle du panorama, un peu d’humour dans les pubs Apple ça fait un moment que ça se faisait plus, par contre le cadre à la fin est toujours de travers :/ :p

    Après les autres ça reste du Apple mais avec des arguments de moins en moins convainquants, ce n’est que mon avis…

  • cicoub13

    La fonction panorama existe sur Android seulement depuis la version 4. Elle date de novembre 2011. Les vidéos d’Apple sont toujours bien tournées, avec un fort potentiel marketing.

  • Pingback: En Direct : Les trois premières publicités

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -