Clicky

Les trois premières publicités pour l’iPhone 5

Qu’on aime ou non Apple et sa stratégie, on peut tout de même reconnaître que la firme est plutôt douée lorsqu’il s’agit de mettre en avant ses produits au travers de clips publicitaires. Si bien que certains d’entre vous se demandent peut-être comment la Pomme Croquée va communiquer sur son iPhone 5 et quels seront les atouts qu’elle mettra en avant pour nous persuader de sortir la carte bleue et de dilapider en quelques secondes une bonne partie de nos économies. Question bien légitime, évidemment, et vous allez justement pouvoir découvrir un peu plus bas les trois premières publicités de l’iPhone 5. A consommer sans modération.

La caractéristique la plus importante de l’iPhone 5, c’est sans conteste son écran de 4 pouces étiré au format 16:9. Bon, il y a aussi le coup du nouveau connecteur, c’est vrai, mais ce n’est visiblement pas le critère le plus porteur pour séduire Mme Michu et ses amies des réunions tupperware.

Les trois premières publicités pour l'iPhone 5

Du coup, pour sa première publicité, Apple a donc décidé de mettre en avant l’écran de l’iPhone 5. Toutefois, plutôt que de mettre sa taille et sa résolution en avant, la firme a préféré se concentrer sur son ergonomie et sur son accessibilité. Pour se faire, elle a donc mis l’accent sur le fait que le nouvel iPhone peut être utilisé d’une seule main. C’est évidemment un énorme pied de nez lancé au visage de la concurrence… et une bonne manière aussi de justifier (ou en tout cas d’expliquer) le choix de ce format.

La seconde vidéo, quant à elle, met en exergue le mode Panorama intégré à iOS 6. C’est d’ailleurs assez drôle que la firme ait opté pour cette fonction puisqu’elle est disponible sur tous les smartphones tournant sur la dernière version de la plateforme. L’ironie étant que le mode Panorama n’a bien évidemment pas attendu Apple et qu’il est ainsi possible de le trouver sur la plupart des mobiles proposés par la concurrence. Si je ne me trompe pas, cela fait d’ailleurs quelques années que Google Android propose exactement la même fonction. Toutefois, il faut bien reconnaître que la fonction s’avère particulièrement ergonomique à utiliser sur la plateforme pommée. J’ai même réussi à obtenir des clichés pas trop vilains.

La troisième vidéo, enfin, rebondit sur la première et insite donc une nouvelle fois sur l’écran de l’iPhone 5. Cette fois, c’est cependant le multimédia qui est à l’honneur avec le lancement d’un film et la navigation au sein de la bibliothèque iTunes. En mode Cover Flow, s’il vous plaît. Un peu plus loin, c’est l’application Maps qui arrive sur le devant de la scène avec une magnifique vue en 3D.

Et puis, il y a la vidéo bonus qui met en scène les EarPods, soit les nouveaux écouteurs développés par Apple.






Via

Mots-clés appleiphone 5vidéo

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.