Publier son CV avec Inoveum…

Tout le monde le sait, la recherche d’emploi n’est pas ce qu’il y a de plus simple. Le marché est ce qu’il est et, même si on veut travailler plus, ce n’est pas toujours facile d’en avoir l’occasion. Toujours est-il qu’un nouveau service de CV en ligne a vu le jour : Inoveum. Et comme c’est gratuit, il n’y a pas de raisons de s’en priver !

Publier son CV avec Inoveum...

Inoveum aime l’AJAX et ça lui va bien. L’interface de création de CV ne ressemble à aucune autre. Vous avez la possibilité de sélectionner le modèle de CV qui vous correspond le plus et d’en changer les couleurs dominantes. Une fois cette étape passée, il suffit de saisir les différentes informations de votre parcours professionnel en modifiant les zones qui vont bien.

Et on peut dire que c’est à la fois simple et rapide. Inoveum vous donne la possibilité de choisir les informations qui apparaitront à l’écran et de modifier l’ordre des différentes rubriques constituant votre CV. Le tout en quelques clics et par de simples glissés-déposés.

L’offre est d’ailleurs assez complète et regorge de fonctionnalités bien pratiques. Vous pouvez importer votre CV à partir de n’importe quel document ou même directement du net. Inoveum vous permet d’ailleurs d’en publier autant que nécessaire. A noter également la présence d’un widget qui vous permet d’afficher un bouton pointant vers votre CV directement sur votre blog.

Au final, malgré quelques bugs mineurs, Inoveum est un service complet qui vous permettra encore d’augmenter votre visibilité sur la toile. Pour l’instant encore en béta-test, de nombreuses fonctions risquent de voir le jour ces prochaines semaines. Un bon service, donc, d’autant plus qu’il est entièrement gratuit. Comme dirait l’autre, pourvu que ça dure ! D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur la conception du service, sachez que vous pourrez trouver à cette adresse l’interview de Guillaume Limare, son concepteur.

MAJ : Notez que Inoveum a fait peau neuve et que le service s’appelle désormais MonCV.com.

Aller sur Inoveum



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Me.ga sera suspendu par le Gabon

    Me.ga sera suspendu par le Gabon

    Ce qui devait arriver… arriva ! Au début du mois, Kim Dotcom a effectivement levé le voile sur le nom, et sur le domaine, du prochain Megaupload, soit de Me.ga. Un domaine court, percutant et qui a en réalité été acheté au Gabon auprès d’une filiale de Vivendi. Amusant, en effet, mais la suite de l’histoire l’est moins puisque le Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique du Gabon a décidé de suspendre le nom de domaine. Pourquoi ? Tout simplement pour défendre la propriété intellectuelle. Le plus drôle, dans l’histoire, c’est que Me.ga…

  • Megaupload : les fichiers risquent d'être supprimés

    Megaupload : les fichiers risquent d’être supprimés

    Megaupload rapportait beaucoup d’argent, c’est un fait. Mais ce qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’il en coûtait beaucoup aussi. Notamment en terme d’infrastructure et donc d’hébergement puisque la société dépensait quelque chose comme 9.000 $ par jour pour pouvoir maintenir son service de stockage de fichiers. Or justement, depuis l’arrestation de Kim Dotcom, tous les comptes de l’entreprise ont été gelés. Ce qui veut donc dire que Megaupload doit beaucoup, vraiment beaucoup, d’argent à son hébergeur. Et s’il ne paye pas, alors ce dernier risque tout simplement de tout supprimer. Ce qui veut donc…

  • Google+ vient de franchir la barre des 100 millions d'utilisateurs

    Google+ vient de franchir la barre des 100 millions d’utilisateurs

    Il semblerait que cela se passe plutôt bien pour Google+. Tout le monde doutait de son succès, on croyait même qu’il ne pourrait jamais lutter face à Twitter ou encore à Facebook, mais le nouveau réseau social de Google semble finalement faire des adeptes. Preuve en est, une dizaine de jours après avoir franchi la barre des 90 millions d’utilisateurs, Google+ vient tout juste de franchir un nouveau cap. Selon Paul Allen, il totaliserait ainsi plus de 100 millions de membres ! Alors bien sûr, cela ne veut pas dire qu’ils sont tous actifs, hein,…


  • Claire

    Bonsoir,

    Merci pour ton commentaire tout gentil sur le site. Mon premier ;)

    J’avais été assez bluffée par Inoveum à ma première utilisation, à noter en effet.

    Un design agréable et très lisible. Et hop, un nouveau fil à mon lecteur ^^

  • http://www.fredzone.org Fred

    Bonjour,

    Y a pas de quoi, je trouve ton site très intéressant et je suis ravi d’avoir été le premier à déposer un commentaire. Ca fait de moi quelqu’un d’important :)

    Par rapport à Inoveum je prépare actuellement une interview d’un de ses fondateurs. J’apprécie beaucoup ce site, d’autant plus qu’il se positionne comme un service novateur et original. Et à mon avis, on n’est pas au bout de nos surprises.

  • Pingback: Interview de Guillaume Limare

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -