Publier son CV avec Inoveum…

Tout le monde le sait, la recherche d’emploi n’est pas ce qu’il y a de plus simple. Le marché est ce qu’il est et, même si on veut travailler plus, ce n’est pas toujours facile d’en avoir l’occasion. Toujours est-il qu’un nouveau service de CV en ligne a vu le jour : Inoveum. Et comme c’est gratuit, il n’y a pas de raisons de s’en priver !

Publier son CV avec Inoveum...

Inoveum aime l’AJAX et ça lui va bien. L’interface de création de CV ne ressemble à aucune autre. Vous avez la possibilité de sélectionner le modèle de CV qui vous correspond le plus et d’en changer les couleurs dominantes. Une fois cette étape passée, il suffit de saisir les différentes informations de votre parcours professionnel en modifiant les zones qui vont bien.

Et on peut dire que c’est à la fois simple et rapide. Inoveum vous donne la possibilité de choisir les informations qui apparaitront à l’écran et de modifier l’ordre des différentes rubriques constituant votre CV. Le tout en quelques clics et par de simples glissés-déposés.

L’offre est d’ailleurs assez complète et regorge de fonctionnalités bien pratiques. Vous pouvez importer votre CV à partir de n’importe quel document ou même directement du net. Inoveum vous permet d’ailleurs d’en publier autant que nécessaire. A noter également la présence d’un widget qui vous permet d’afficher un bouton pointant vers votre CV directement sur votre blog.

Au final, malgré quelques bugs mineurs, Inoveum est un service complet qui vous permettra encore d’augmenter votre visibilité sur la toile. Pour l’instant encore en béta-test, de nombreuses fonctions risquent de voir le jour ces prochaines semaines. Un bon service, donc, d’autant plus qu’il est entièrement gratuit. Comme dirait l’autre, pourvu que ça dure ! D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur la conception du service, sachez que vous pourrez trouver à cette adresse l’interview de Guillaume Limare, son concepteur.

MAJ : Notez que Inoveum a fait peau neuve et que le service s’appelle désormais MonCV.com.

Aller sur Inoveum



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Anontune, le streaming musical et social par les Anonymous ?

    Anontune, le streaming musical et social par les Anonymous ?

    Décidément, les Anonymous sont très actifs en ce moment. Après Anonpaste (un Pastebin-like), une partie du groupe hacktiviste serait actuellement en train de travailler sur un nouveau projet plutôt ambitieux. Nouveau projet qui s’imposerait ainsi comme une plateforme musicale dotée de fonctions sociales. Son nom ? Anontune, et autant dire que si cette information se vérifie bel et bien, si ce projet arrive vraiment à son terme, alors ça risque de faire grincer quelques dents. Et j’en connais même quelques uns qui risquent de ne pas être très contents de cette initiative. Pour le moment,…

  • La toute première image envoyée sur l'Internet mondial

    La toute première image envoyée sur l’Internet mondial

    Aujourd’hui, nous regardons des vidéos en ligne, nous partageons des fichiers, nous diffusions des podcasts. Tout va très vite, nous jonglons avec n’innombrables médias et chaque semaine, chaque mois, chaque année, ce sont des dizaines de nouvelles technos branchouilles qui débarquent sur la toile. Incroyable, d’autant plus que le web ne ressemblait vraiment pas à ça dans les années 90. Carrément pas, et si vous en voulez la preuve, alors vous feriez mieux de jeter un coup d’oeil à l’image qui suit puisque cette dernière a été la toute première image envoyée sur l’Internet mondial….

  • Facebook est en panne

    Facebook est en panne

    Une fois n’est pas coutume, Facebook ne répond plus. Jusqu’à présent, le réseau social de Mark Zuckerberg a toujours fonctionné correctement mais cela fait maintenant un peu plus d’une heure qu’il est inaccessible pour certains internautes. Notez en outre que cela vaut pour le portail web, bien entendu, mais également pour les diverses applications mobiles. Pour le moment, on ne connait pas encore les origines de cette panne mais on sait en tout cas qu’elle touche les internautes du monde entier… Je ne sais pas pour vous mais, en ce qui me concerne, tout a…


  • Claire

    Bonsoir,

    Merci pour ton commentaire tout gentil sur le site. Mon premier ;)

    J’avais été assez bluffée par Inoveum à ma première utilisation, à noter en effet.

    Un design agréable et très lisible. Et hop, un nouveau fil à mon lecteur ^^

  • http://www.fredzone.org Fred

    Bonjour,

    Y a pas de quoi, je trouve ton site très intéressant et je suis ravi d’avoir été le premier à déposer un commentaire. Ca fait de moi quelqu’un d’important :)

    Par rapport à Inoveum je prépare actuellement une interview d’un de ses fondateurs. J’apprécie beaucoup ce site, d’autant plus qu’il se positionne comme un service novateur et original. Et à mon avis, on n’est pas au bout de nos surprises.

  • Pingback: Interview de Guillaume Limare

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -