Publier son CV avec Inoveum…

Tout le monde le sait, la recherche d’emploi n’est pas ce qu’il y a de plus simple. Le marché est ce qu’il est et, même si on veut travailler plus, ce n’est pas toujours facile d’en avoir l’occasion. Toujours est-il qu’un nouveau service de CV en ligne a vu le jour : Inoveum. Et comme c’est gratuit, il n’y a pas de raisons de s’en priver !

Publier son CV avec Inoveum...

Inoveum aime l’AJAX et ça lui va bien. L’interface de création de CV ne ressemble à aucune autre. Vous avez la possibilité de sélectionner le modèle de CV qui vous correspond le plus et d’en changer les couleurs dominantes. Une fois cette étape passée, il suffit de saisir les différentes informations de votre parcours professionnel en modifiant les zones qui vont bien.

Et on peut dire que c’est à la fois simple et rapide. Inoveum vous donne la possibilité de choisir les informations qui apparaitront à l’écran et de modifier l’ordre des différentes rubriques constituant votre CV. Le tout en quelques clics et par de simples glissés-déposés.

L’offre est d’ailleurs assez complète et regorge de fonctionnalités bien pratiques. Vous pouvez importer votre CV à partir de n’importe quel document ou même directement du net. Inoveum vous permet d’ailleurs d’en publier autant que nécessaire. A noter également la présence d’un widget qui vous permet d’afficher un bouton pointant vers votre CV directement sur votre blog.

Au final, malgré quelques bugs mineurs, Inoveum est un service complet qui vous permettra encore d’augmenter votre visibilité sur la toile. Pour l’instant encore en béta-test, de nombreuses fonctions risquent de voir le jour ces prochaines semaines. Un bon service, donc, d’autant plus qu’il est entièrement gratuit. Comme dirait l’autre, pourvu que ça dure ! D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur la conception du service, sachez que vous pourrez trouver à cette adresse l’interview de Guillaume Limare, son concepteur.

MAJ : Notez que Inoveum a fait peau neuve et que le service s’appelle désormais MonCV.com.

Aller sur Inoveum

Mots-clés cvemploiweb

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.