Publier son CV avec Inoveum…

Tout le monde le sait, la recherche d’emploi n’est pas ce qu’il y a de plus simple. Le marché est ce qu’il est et, même si on veut travailler plus, ce n’est pas toujours facile d’en avoir l’occasion. Toujours est-il qu’un nouveau service de CV en ligne a vu le jour : Inoveum. Et comme c’est gratuit, il n’y a pas de raisons de s’en priver !

Publier son CV avec Inoveum...

Inoveum aime l’AJAX et ça lui va bien. L’interface de création de CV ne ressemble à aucune autre. Vous avez la possibilité de sélectionner le modèle de CV qui vous correspond le plus et d’en changer les couleurs dominantes. Une fois cette étape passée, il suffit de saisir les différentes informations de votre parcours professionnel en modifiant les zones qui vont bien.

Et on peut dire que c’est à la fois simple et rapide. Inoveum vous donne la possibilité de choisir les informations qui apparaitront à l’écran et de modifier l’ordre des différentes rubriques constituant votre CV. Le tout en quelques clics et par de simples glissés-déposés.

L’offre est d’ailleurs assez complète et regorge de fonctionnalités bien pratiques. Vous pouvez importer votre CV à partir de n’importe quel document ou même directement du net. Inoveum vous permet d’ailleurs d’en publier autant que nécessaire. A noter également la présence d’un widget qui vous permet d’afficher un bouton pointant vers votre CV directement sur votre blog.

Au final, malgré quelques bugs mineurs, Inoveum est un service complet qui vous permettra encore d’augmenter votre visibilité sur la toile. Pour l’instant encore en béta-test, de nombreuses fonctions risquent de voir le jour ces prochaines semaines. Un bon service, donc, d’autant plus qu’il est entièrement gratuit. Comme dirait l’autre, pourvu que ça dure ! D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur la conception du service, sachez que vous pourrez trouver à cette adresse l’interview de Guillaume Limare, son concepteur.

MAJ : Notez que Inoveum a fait peau neuve et que le service s’appelle désormais MonCV.com.

Aller sur Inoveum



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Tester la nouvelle interface de YouTube

    Tester la nouvelle interface de YouTube

    Depuis cet été, YouTube n’en fini par d’expérimenter de nouvelles interfaces afin de mieux préparer sa prochaine version. Et tous les mois, nous en voyons ainsi fleurir de nouvelles. Septembre ne déroge bien évidemment pas à la règle et certains internautes ont ainsi eu la surprise de découvrir plein de nouvelles choses en se connectant au service. Or justement, figurez-vous qu’il existe là encore une astuce pour tester la nouvelle interface de YouTube avant tout le monde, une astuce toute simple à mettre en oeuvre et qui fonctionne avec la plupart des navigateurs du marché….

  • Google Map Maker est arrivé en France

    Google Map Maker est arrivé en France

    Disponible depuis pas mal de temps aux Etats-Unis, Google Map Maker vient tout juste d’arriver en France et on peut dire que c’est une excellente nouvelle. Si vous ne connaissez pas encore ce service – après tout, on en a peu parlé dans l’hexagone jusqu’à présent -, sachez seulement qu’il permet aux internautes de participer à la construction des cartes de la plateforme en annotant tous les lieux de leur choix. Un bon moyen de faire découvrir les zones inexplorées de votre région et de découvrir de nouveaux lieux durant vos déplacements, donc. D’un certain…

  • Google Panda 3.4 est arrivé !

    Google Panda 3.4 est arrivé !

    Amis webmasters, amis blogueurs, l’heure est grave. Si grave que vous risquez même de vous cramponner à votre Analytics durant ces prochains jours. Google a en effet décidé une fois de plus de mettre à jour son algorithme et c’est donc le 23 mars dernier que Google Panda 3.4 a été lâché par le géant de la recherche. Rassurez-vous cependant car si l’on en croit le message publié par le firme sur Twitter, cette nouvelle version du terrible panda n’aurait un impact que sur 1.6 % des requêtes. Remarquez, d’un certain sens et quand on…


  • Claire

    Bonsoir,

    Merci pour ton commentaire tout gentil sur le site. Mon premier ;)

    J’avais été assez bluffée par Inoveum à ma première utilisation, à noter en effet.

    Un design agréable et très lisible. Et hop, un nouveau fil à mon lecteur ^^

  • http://www.fredzone.org Fred

    Bonjour,

    Y a pas de quoi, je trouve ton site très intéressant et je suis ravi d’avoir été le premier à déposer un commentaire. Ca fait de moi quelqu’un d’important :)

    Par rapport à Inoveum je prépare actuellement une interview d’un de ses fondateurs. J’apprécie beaucoup ce site, d’autant plus qu’il se positionne comme un service novateur et original. Et à mon avis, on n’est pas au bout de nos surprises.

  • Pingback: Interview de Guillaume Limare()

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -