Publier son CV avec Inoveum…

Tout le monde le sait, la recherche d’emploi n’est pas ce qu’il y a de plus simple. Le marché est ce qu’il est et, même si on veut travailler plus, ce n’est pas toujours facile d’en avoir l’occasion. Toujours est-il qu’un nouveau service de CV en ligne a vu le jour : Inoveum. Et comme c’est gratuit, il n’y a pas de raisons de s’en priver !

Publier son CV avec Inoveum...

Inoveum aime l’AJAX et ça lui va bien. L’interface de création de CV ne ressemble à aucune autre. Vous avez la possibilité de sélectionner le modèle de CV qui vous correspond le plus et d’en changer les couleurs dominantes. Une fois cette étape passée, il suffit de saisir les différentes informations de votre parcours professionnel en modifiant les zones qui vont bien.

Et on peut dire que c’est à la fois simple et rapide. Inoveum vous donne la possibilité de choisir les informations qui apparaitront à l’écran et de modifier l’ordre des différentes rubriques constituant votre CV. Le tout en quelques clics et par de simples glissés-déposés.

L’offre est d’ailleurs assez complète et regorge de fonctionnalités bien pratiques. Vous pouvez importer votre CV à partir de n’importe quel document ou même directement du net. Inoveum vous permet d’ailleurs d’en publier autant que nécessaire. A noter également la présence d’un widget qui vous permet d’afficher un bouton pointant vers votre CV directement sur votre blog.

Au final, malgré quelques bugs mineurs, Inoveum est un service complet qui vous permettra encore d’augmenter votre visibilité sur la toile. Pour l’instant encore en béta-test, de nombreuses fonctions risquent de voir le jour ces prochaines semaines. Un bon service, donc, d’autant plus qu’il est entièrement gratuit. Comme dirait l’autre, pourvu que ça dure ! D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur la conception du service, sachez que vous pourrez trouver à cette adresse l’interview de Guillaume Limare, son concepteur.

MAJ : Notez que Inoveum a fait peau neuve et que le service s’appelle désormais MonCV.com.

Aller sur Inoveum



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Chiffrer un message avec Notey

    Chiffrer un message avec Notey

    A l’heure où de plus en plus d’entreprises et de gouvernements cherchent à tracer l’utilisation que nous faisons d’internet, il est devenu primordial d’apprendre à sécuriser ses échanges. Nous avions déjà vu comment paramétrer un VPN sur Windows ou sur Mac OS, on s’était même intéresser à une extension servant à chiffrer un message électronique et voici justement un nouveau service qui pourra peut-être vous être utile. Car en effet, grâce à Notey, vous allez pouvoir chiffrer une note ou un court message avant de le partager avec d’autres personnes. Le genre de service utile…

  • Adobe & Behance

    Behance appartient maintenant à Adobe

    Adobe et Behance marcheront désormais main dans la main. Le spécialiste des logiciels créatifs a effectivement décidé de se lancer sur le secteur des réseaux sociaux en acquérant l’un des services les plus prisés des artistes du numérique. Rassurez-vous cependant car Behance ne tirera pas sa révérence, bien au contraire. En réalité, Adobe a décidé de ne pas toucher à l’équipe en charge de la plateforme, cette dernière devrait donc continuer à travailler sur son service comme elle l’a toujours fait. Merveilleux, bien sûr, mais il ne faut pas non plus se méprendre : si…

  • 100 millions d'utilisateurs actifs pour Google+ ?

    100 millions d’utilisateurs actifs pour Google+ ?

    Google+ serait-il enfin en train de trouver ses marques ? Si l’on en croit une lettre adressée par Larry Page à ses investisseurs, alors cela pourrait être le cas. Car en effet, selon lui, le réseau social fraichement débarqué sur le web aurait atteint et même dépassé les 100 millions d’utilisateurs actifs. Un chiffre plutôt éloquent, surtout lorsqu’on sait que Google+ ne comptait « que » 90 millions d’utilisateurs (pas forcément actifs donc) en janvier dernier. Et même s’il est encore loin de Facebook, on peut dire que c’est le genre de nouvelles qui ne manquera sans…


  • Claire

    Bonsoir,

    Merci pour ton commentaire tout gentil sur le site. Mon premier ;)

    J’avais été assez bluffée par Inoveum à ma première utilisation, à noter en effet.

    Un design agréable et très lisible. Et hop, un nouveau fil à mon lecteur ^^

  • http://www.fredzone.org Fred

    Bonjour,

    Y a pas de quoi, je trouve ton site très intéressant et je suis ravi d’avoir été le premier à déposer un commentaire. Ca fait de moi quelqu’un d’important :)

    Par rapport à Inoveum je prépare actuellement une interview d’un de ses fondateurs. J’apprécie beaucoup ce site, d’autant plus qu’il se positionne comme un service novateur et original. Et à mon avis, on n’est pas au bout de nos surprises.

  • Pingback: Interview de Guillaume Limare()

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -