iPhone 5S : vers une puce A7 ?

Tic tac, tic tac, le compte à rebours est lancé et il ne reste donc plus qu’une poignée de semaines à attendre avant que ne soit présentés l’iPhone 5S et l’iPhone 5C. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, la Keynote officielle serait même programmée pour le 10 septembre prochain. Okay, mais la question que tout le monde se pose, c’est finalement de savoir ce que proposera l’iPhone 5S. Selon Clayton Morris, de Fox News, le prochain iPhone devrait mettre la barre très haut avec une nouvelle puce A7 bien plus rapide que la génération précédente, et on parle ainsi d’un gain dépassant les 30%.

L’iPhone 5S, selon toute vraisemblance et comme tous les modèles intermédiaires, devrait ressembler comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur, avec des spécifications techniques revues à la hausse. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, il pourrait ainsi embarquer un capteur dépassant les 10 mégapixels, un double flash led et une nouvelle puce plus véloce.

A7 iPhone 5S

L’iPhone 5S profitera t’il d’une puce A7 ?

Oui, une nouvelle puce, mais laquelle au juste ? Sur ce point, les avis sont partagés. Beaucoup pensent que la firme de Cupertino pourrait se contenter d’une simple puce A6X et donc d’un processeur cadencé à 1.4 Ghz, couplé à un PowerVR SGX 554MP4. D’autres, en revanche, estiment que la Pomme Croquée pourrait frapper fort en levant le voile sur une toute nouvelle puce : l’A7. Une puce qui pourrait également équiper le prochain iPad et, éventuellement, le prochain iPad Mini.

Clayton Morris semble de cet avis. Si l’on en croit le message publié sur Twitter hier en fin d’après midi, alors l’iPhone 5S aurait de grandes chances de profiter de la puce A7. Toujours selon notre homme, cette dernière ferait bien mieux que l’A6 avec un gain net de 31%. Notez en outre que ces informations proviendraient de plusieurs sources différentes.

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.