iPhone 5S : vers une puce A7 ?

Tic tac, tic tac, le compte à rebours est lancé et il ne reste donc plus qu’une poignée de semaines à attendre avant que ne soit présentés l’iPhone 5S et l’iPhone 5C. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, la Keynote officielle serait même programmée pour le 10 septembre prochain. Okay, mais la question que tout le monde se pose, c’est finalement de savoir ce que proposera l’iPhone 5S. Selon Clayton Morris, de Fox News, le prochain iPhone devrait mettre la barre très haut avec une nouvelle puce A7 bien plus rapide que la génération précédente, et on parle ainsi d’un gain dépassant les 30%.

L’iPhone 5S, selon toute vraisemblance et comme tous les modèles intermédiaires, devrait ressembler comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur, avec des spécifications techniques revues à la hausse. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, il pourrait ainsi embarquer un capteur dépassant les 10 mégapixels, un double flash led et une nouvelle puce plus véloce.

A7 iPhone 5S

L’iPhone 5S profitera t’il d’une puce A7 ?

Oui, une nouvelle puce, mais laquelle au juste ? Sur ce point, les avis sont partagés. Beaucoup pensent que la firme de Cupertino pourrait se contenter d’une simple puce A6X et donc d’un processeur cadencé à 1.4 Ghz, couplé à un PowerVR SGX 554MP4. D’autres, en revanche, estiment que la Pomme Croquée pourrait frapper fort en levant le voile sur une toute nouvelle puce : l’A7. Une puce qui pourrait également équiper le prochain iPad et, éventuellement, le prochain iPad Mini.

Clayton Morris semble de cet avis. Si l’on en croit le message publié sur Twitter hier en fin d’après midi, alors l’iPhone 5S aurait de grandes chances de profiter de la puce A7. Toujours selon notre homme, cette dernière ferait bien mieux que l’A6 avec un gain net de 31%. Notez en outre que ces informations proviendraient de plusieurs sources différentes.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Apple : un nouvel iDevice avec écran de 5 pouces pour 2013 ?

    Apple : un nouvel iDevice avec écran de 5 pouces pour 2013 ?

    Si l’on en croit le site Macotakara, alors Apple serait actuellement en train de travailler sur un nouvel iDevice qui serait doté d’un écran de 5 pouces offrant soit une résolution de 1600 pixels par 960, soit une résolution de 1280 pixels par 960. L’information proviendrait d’une source chinoise et il faudra donc prendre tout ce qui suit avec des pincettes, mais il faut avouer que l’idée d’un tout nouveau produit pommé est plutôt séduisante. Alors bien sûr, il s’agirait peut-être aussi d’un nouvel iPhone ou d’un nouvel iPad. Toutefois, une dalle de cinq pouces…

  • Safebox, pour chiffrer ses fichiers avant de les envoyer sur Dropbox

    Safebox, pour chiffrer ses fichiers avant de les envoyer sur Dropbox

    Dropbox est un chouette service, c’est sûr, mais il n’est pas parfait pour autant. Et la grande question qui revient souvent, c’est bien évidemment celle de la sécurité des données. Faut dire aussi, confier ses photos de vacances ou son CV à une entreprise dont on ne sait absolument rien, c’est assez inquiétant. Bien heureusement, un tout nouvel outil va bientôt arriver sur le marché, un outil qui va vous permettre de chiffrer vos fichiers avant de les envoyer sur votre Dropbox. Comment il s’appelle, le bougre ? Safebox, et on peut dire qu’il porte…

  • iPhoto sur iOS : OpenStreetMap au lieu de Google Maps

    iPhoto iOS : OpenStreetMap au lieu de Google Maps

    Disponible depuis mercredi soir sur l’AppStore, iPhoto iOS a déjà fait couler beaucoup d’encre et on en a même parlé dans cet article. Et parmi les diverses fonctionnalités proposées par l’application, on trouve un outil de cartographie qui permet à l’utilisateur de géo-localiser ses photographies. Or justement, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que Cupertino a finalement décidé de tourner le dos à Google Maps pour lui préférer un autre outil que certains d’entre vous connaissent sans doute, à savoir OpenStreetMap. Oui, exactement comme Foursquare… Jusqu’à présent, Apple a toujours utilisé le service…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -