iPhone 5S : vers une puce A7 ?

Tic tac, tic tac, le compte à rebours est lancé et il ne reste donc plus qu’une poignée de semaines à attendre avant que ne soit présentés l’iPhone 5S et l’iPhone 5C. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, la Keynote officielle serait même programmée pour le 10 septembre prochain. Okay, mais la question que tout le monde se pose, c’est finalement de savoir ce que proposera l’iPhone 5S. Selon Clayton Morris, de Fox News, le prochain iPhone devrait mettre la barre très haut avec une nouvelle puce A7 bien plus rapide que la génération précédente, et on parle ainsi d’un gain dépassant les 30%.

L’iPhone 5S, selon toute vraisemblance et comme tous les modèles intermédiaires, devrait ressembler comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur, avec des spécifications techniques revues à la hausse. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, il pourrait ainsi embarquer un capteur dépassant les 10 mégapixels, un double flash led et une nouvelle puce plus véloce.

A7 iPhone 5S

L’iPhone 5S profitera t’il d’une puce A7 ?

Oui, une nouvelle puce, mais laquelle au juste ? Sur ce point, les avis sont partagés. Beaucoup pensent que la firme de Cupertino pourrait se contenter d’une simple puce A6X et donc d’un processeur cadencé à 1.4 Ghz, couplé à un PowerVR SGX 554MP4. D’autres, en revanche, estiment que la Pomme Croquée pourrait frapper fort en levant le voile sur une toute nouvelle puce : l’A7. Une puce qui pourrait également équiper le prochain iPad et, éventuellement, le prochain iPad Mini.

Clayton Morris semble de cet avis. Si l’on en croit le message publié sur Twitter hier en fin d’après midi, alors l’iPhone 5S aurait de grandes chances de profiter de la puce A7. Toujours selon notre homme, cette dernière ferait bien mieux que l’A6 avec un gain net de 31%. Notez en outre que ces informations proviendraient de plusieurs sources différentes.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Yahoo pourrait tenter de racheter Summly

    Yahoo pourrait tenter de racheter Summly

    Yahoo a pendant longtemps vécu sur ses acquis mais la firme semble désormais bien décidé à revenir sur le devant de la scène. Entre le recrutement de Marissa Mayer, le lancement d’un nouveau portail d’actualités et le rafraichissement de son client mail, elle a finalement beaucoup fait parler d’elle ces derniers temps. Oui, et aujourd’hui, c’est une jeune pousse officiant sur le secteur de la mobilité qui serait dans son viseur. Une jeune pousse qui s’appelle Summly et qui a développé un outil très intéressant et capable de résumer n’importe quel contenu textuel en quelques…

  • Google Chrome bientôt sur iOS ?

    Chrome iOS : le partage direct vers Twitter, Facebook et Google+

    Google Chrome est disponible depuis quelques semaines sur iOS et il faut avouer que ce dernier marche plutôt fort. Il s’est ainsi naturellement imposé chez moi et il y a de fortes chances qu’il en aille de même chez certains d’entre vous. Tout n’est pas parfait, bien entendu, mais Google vient de déployer une mise à jour plutôt intéressante et qui apporte une grande nouveauté, à savoir l’intégration d’une fonction de partage vers Twitter, Facebook ou encore Google+. Fonction qui va donc vous permettre d’alimenter votre communauté et de partager une tonne de contenus avec…

  • AppStore : et paf, une augmentation pour les applications !

    AppStore : et paf, une augmentation pour les applications !

    Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais tout augmente en ce moment. Enfin tout, sauf les salaires. Dommage pour notre pouvoir d’achat et donc, par extension, pour nos entreprises et pour notre pays. Oui, ça va ensemble, mais peu importe parce qu’on est pas là pour faire de la politique. En réalité, ce qui nous intéresse présentement, c’est la disquette (*) que vient de nous mettre Apple en augmentant tranquillement le prix des applications vendues sur l’AppStore. Des augmentations qui peuvent aller de dix centimes d’euros jusqu’à deux euros suivant les applications. Sympa, non…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -