iPhone 5S : vers une puce A7 ?

Tic tac, tic tac, le compte à rebours est lancé et il ne reste donc plus qu’une poignée de semaines à attendre avant que ne soit présentés l’iPhone 5S et l’iPhone 5C. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, la Keynote officielle serait même programmée pour le 10 septembre prochain. Okay, mais la question que tout le monde se pose, c’est finalement de savoir ce que proposera l’iPhone 5S. Selon Clayton Morris, de Fox News, le prochain iPhone devrait mettre la barre très haut avec une nouvelle puce A7 bien plus rapide que la génération précédente, et on parle ainsi d’un gain dépassant les 30%.

L’iPhone 5S, selon toute vraisemblance et comme tous les modèles intermédiaires, devrait ressembler comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur, avec des spécifications techniques revues à la hausse. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, il pourrait ainsi embarquer un capteur dépassant les 10 mégapixels, un double flash led et une nouvelle puce plus véloce.

A7 iPhone 5S

L’iPhone 5S profitera t’il d’une puce A7 ?

Oui, une nouvelle puce, mais laquelle au juste ? Sur ce point, les avis sont partagés. Beaucoup pensent que la firme de Cupertino pourrait se contenter d’une simple puce A6X et donc d’un processeur cadencé à 1.4 Ghz, couplé à un PowerVR SGX 554MP4. D’autres, en revanche, estiment que la Pomme Croquée pourrait frapper fort en levant le voile sur une toute nouvelle puce : l’A7. Une puce qui pourrait également équiper le prochain iPad et, éventuellement, le prochain iPad Mini.

Clayton Morris semble de cet avis. Si l’on en croit le message publié sur Twitter hier en fin d’après midi, alors l’iPhone 5S aurait de grandes chances de profiter de la puce A7. Toujours selon notre homme, cette dernière ferait bien mieux que l’A6 avec un gain net de 31%. Notez en outre que ces informations proviendraient de plusieurs sources différentes.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Stéphane Richard révèle d'autres informations au sujet de l'iPhone 5

    iPhone 5 : une photo du processeur A6 du nouvel iPhone

    Parmi les différentes questions qu’on se pose au sujet de l’iPhone 5, il y a bien évidemment la question du processeur. On sait qu’Apple travaille depuis le début de l’année sur une nouvelle puce A6 mais nous ne savions pas si cette dernière allait être ou non embarquée dans le nouvel iPhone. Et justement, Sonny Dickson et 9 to 5 Mac viennent tout juste de publier une photo de la prétendue carte mère du prochain smartphone pommé, carte mère sur laquelle on voit très clairement apparaître un joli processeur avec écrit, en gros, A6. De…

  • La première publicité d'Apple pour le MacBook Pro Retina

    La première publicité d’Apple pour le MacBook Pro Retina

    Le MacBook Pro Retina est une belle machine, c’est un fait. Entre son magnifique écran, son disque SSD et son processeur, sans oublier sa carte graphique, on peut même dire que c’est un véritable petit monstre de puissance. Apple est d’ailleurs bien décidé à l’imposer sur le marché et la firme vient ainsi de mettre en ligne la toute première publicité pour son nouveau portable professionnel, une publicité que vous allez bien évidemment pouvoir découvrir en vidéo un peu plus loin dans l’article. Et croyez-moi sur parole, cette dernière mérite franchement le coup d’oeil. Sans…

  • Microsoft serait en train de tester le Surface Phone !

    Microsoft serait en train de tester le Surface Phone !

    Le Surface Phone, c’est la nouvelle arlésienne qui a pris la place de Duke Nukem Forever dans nos coeurs et qui n’a sans doute pas fini de faire parler d’elle. Le bougre revient ainsi fréquemment à la une de l’actualité, malgré toutes les tentatives de Microsoft pour étouffer la rumeur dans l’oeuf. Et le seul indice que nous avons, finalement, c’est cette obscure référence apparue dans les logs d’une simple application. Plutôt mince, évidemment, mais notez tout-de-même que selon le WSJ, alors le Surface Phone existerait bel et bien. Mieux, il serait même en train…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -