iPhone 5S : vers une puce A7 ?

Tic tac, tic tac, le compte à rebours est lancé et il ne reste donc plus qu’une poignée de semaines à attendre avant que ne soit présentés l’iPhone 5S et l’iPhone 5C. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, la Keynote officielle serait même programmée pour le 10 septembre prochain. Okay, mais la question que tout le monde se pose, c’est finalement de savoir ce que proposera l’iPhone 5S. Selon Clayton Morris, de Fox News, le prochain iPhone devrait mettre la barre très haut avec une nouvelle puce A7 bien plus rapide que la génération précédente, et on parle ainsi d’un gain dépassant les 30%.

L’iPhone 5S, selon toute vraisemblance et comme tous les modèles intermédiaires, devrait ressembler comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur, avec des spécifications techniques revues à la hausse. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, il pourrait ainsi embarquer un capteur dépassant les 10 mégapixels, un double flash led et une nouvelle puce plus véloce.

A7 iPhone 5S

L’iPhone 5S profitera t’il d’une puce A7 ?

Oui, une nouvelle puce, mais laquelle au juste ? Sur ce point, les avis sont partagés. Beaucoup pensent que la firme de Cupertino pourrait se contenter d’une simple puce A6X et donc d’un processeur cadencé à 1.4 Ghz, couplé à un PowerVR SGX 554MP4. D’autres, en revanche, estiment que la Pomme Croquée pourrait frapper fort en levant le voile sur une toute nouvelle puce : l’A7. Une puce qui pourrait également équiper le prochain iPad et, éventuellement, le prochain iPad Mini.

Clayton Morris semble de cet avis. Si l’on en croit le message publié sur Twitter hier en fin d’après midi, alors l’iPhone 5S aurait de grandes chances de profiter de la puce A7. Toujours selon notre homme, cette dernière ferait bien mieux que l’A6 avec un gain net de 31%. Notez en outre que ces informations proviendraient de plusieurs sources différentes.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Starbuck Coffee : arrivée sur Passbook avant la fin du mois !

    Starbuck Coffee : arrivée sur Passbook avant la fin du mois !

    Passbook, pour ceux qui sont complètement passés à côté, est l’une des nouvelles applications intégrées à iOS 6. Une application qui se propose tout simplement de regrouper à un seul et même endroit tous vos tickets, vos cartes de fidélité et tous ces trucs qui trainent au fond de votre portefeuille en cuir de crocodile. Pas mal mais tout n’est pas parfait car l’application ne semble pas encore fonctionnelle. Ce qui pourrait changer très prochainement puisque Starbuck Coffee a justement annoncé son arrivée prochaine sur Passbook, arrivée qui devrait se faire avant la fin du…

  • Tutoriel : développer pour iOS

    Apprendre à développer pour iOS

    Aujourd’hui, pour devenir riche, célèbre et respecté, plusieurs solutions s’offrent à vous. Comme devenir un génie de la finance ou apprendre à développer pour iOS. Pour le moment, nous allons évidemment laisser les places financières de côté pour nous intéresser au développement iPhone ou iPad. Ce que vous allez donc trouver un peu plus bas, c’est un tutoriel complet pour se lancer et pour pouvoir ensuite programmer sa première application sur la plateforme mobile d’Apple. Le tout avec quelques ressources histoire que vous puissiez approfondir le sujet et démarrer sur de bonnes bases. Développer pour…

  • Samsung : les spécifications des deux premiers mobiles sous Windows Phone 8

    Samsung : les spécifications des deux premiers mobiles sous Windows Phone 8

    Windows Phone 8 ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez et on peut donc légitimement s’attendre à un festival de nouveaux terminaux chez les différents partenaires de Microsoft. Samsung ne sera sans doute pas en reste et ce sont finalement deux nouveaux smartphones qui devraient être dévoilés prochainement par le constructeur sud-coréen. Leur nom ? Il est question d’un Odyssey et d’un Marco, mais il faudra encore attendre quelques semaines avant d’être fixés. En attendant, ce sont leurs spécifications qui viennent de tomber sur le web et vous allez pouvoir les…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -