iPhone 5S : vers une puce A7 ?

Tic tac, tic tac, le compte à rebours est lancé et il ne reste donc plus qu’une poignée de semaines à attendre avant que ne soit présentés l’iPhone 5S et l’iPhone 5C. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, la Keynote officielle serait même programmée pour le 10 septembre prochain. Okay, mais la question que tout le monde se pose, c’est finalement de savoir ce que proposera l’iPhone 5S. Selon Clayton Morris, de Fox News, le prochain iPhone devrait mettre la barre très haut avec une nouvelle puce A7 bien plus rapide que la génération précédente, et on parle ainsi d’un gain dépassant les 30%.

L’iPhone 5S, selon toute vraisemblance et comme tous les modèles intermédiaires, devrait ressembler comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur, avec des spécifications techniques revues à la hausse. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, il pourrait ainsi embarquer un capteur dépassant les 10 mégapixels, un double flash led et une nouvelle puce plus véloce.

A7 iPhone 5S

L’iPhone 5S profitera t’il d’une puce A7 ?

Oui, une nouvelle puce, mais laquelle au juste ? Sur ce point, les avis sont partagés. Beaucoup pensent que la firme de Cupertino pourrait se contenter d’une simple puce A6X et donc d’un processeur cadencé à 1.4 Ghz, couplé à un PowerVR SGX 554MP4. D’autres, en revanche, estiment que la Pomme Croquée pourrait frapper fort en levant le voile sur une toute nouvelle puce : l’A7. Une puce qui pourrait également équiper le prochain iPad et, éventuellement, le prochain iPad Mini.

Clayton Morris semble de cet avis. Si l’on en croit le message publié sur Twitter hier en fin d’après midi, alors l’iPhone 5S aurait de grandes chances de profiter de la puce A7. Toujours selon notre homme, cette dernière ferait bien mieux que l’A6 avec un gain net de 31%. Notez en outre que ces informations proviendraient de plusieurs sources différentes.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Asus Padfone : un téléphone dans une tablette tactile

    Asus Padfone 2 : une annonce le 16 octobre et les premières spécifications

    Un peu plus tôt dans la journée, Asus a envoyé à plusieurs magazines une invitation pour les convier à la présentation officielle du Padfone 2. Et attention parce que ce n’est pas une rumeur ou un simple bruit de couloir, le thème de la conférence de presse est indiqué très clairement sur l’invitation. On sait donc à quoi on peut s’attendre… En outre, on sait aussi que cette conférence se déroulera dès le mois prochain, et plus exactement le 16 octobre ! Très bonne nouvelle, évidemment, surtout que les premières spécifications techniques viennent de tomber….

  • Jailbreak iOS 5.1 : untethered sur un iPhone 4 grâce à Pod2g !

    Jailbreak iOS 5.1 : untethered sur un iPhone 4 grâce à Pod2g !

    Comme vous le savez sans doute déjà, le jailbreak iOS 5.1 n’est actuellement disponible qu’en tethered, ce qui veut donc dire que vous devez connecter votre iDevice à votre ordinateur à chaque redémarrage pour pouvoir continuer à en profiter. Ce n’est évidemment pas très pratique et nous sommes donc nombreux à attendre le jailbreak untethered d’iOS 5.1. Et bien justement, les amis, Pod2g semble avoir bien avancé sur la question puisqu’il est parvenu à mettre en place cette solution sur un iPhone 4. Forcément, c’est une très bonne nouvelle, même s’il lui reste sans doute…

  • iHome iDM5 : une station de travail pour smartphones / tablettes

    iHome iDM5 : une station de travail pour smartphones / tablettes

    Nos smartphones et nos tablettes sont de plus en plus puissants, c’est un vrai, et les plateformes mobiles sont aussi de plus en plus complètes. On trouve désormais autant d’outils et d’applications sur ces dernières que sur nos ordinateurs. Cependant, les mobiles et les ardoises souffrent tout de même d’un inconvénient majeur : ils misent tout sur le tactile. Oui et le tactile, ce n’est pas forcément la technologie adéquate quand il est question de pondre un dossier de 600 pages. Partant de ce principe, iHome vient de sortir la iDM5, une station de travail…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -