iPhone 5S : vers une puce A7 ?

Tic tac, tic tac, le compte à rebours est lancé et il ne reste donc plus qu’une poignée de semaines à attendre avant que ne soit présentés l’iPhone 5S et l’iPhone 5C. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, la Keynote officielle serait même programmée pour le 10 septembre prochain. Okay, mais la question que tout le monde se pose, c’est finalement de savoir ce que proposera l’iPhone 5S. Selon Clayton Morris, de Fox News, le prochain iPhone devrait mettre la barre très haut avec une nouvelle puce A7 bien plus rapide que la génération précédente, et on parle ainsi d’un gain dépassant les 30%.

L’iPhone 5S, selon toute vraisemblance et comme tous les modèles intermédiaires, devrait ressembler comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur, avec des spécifications techniques revues à la hausse. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, il pourrait ainsi embarquer un capteur dépassant les 10 mégapixels, un double flash led et une nouvelle puce plus véloce.

A7 iPhone 5S

L’iPhone 5S profitera t’il d’une puce A7 ?

Oui, une nouvelle puce, mais laquelle au juste ? Sur ce point, les avis sont partagés. Beaucoup pensent que la firme de Cupertino pourrait se contenter d’une simple puce A6X et donc d’un processeur cadencé à 1.4 Ghz, couplé à un PowerVR SGX 554MP4. D’autres, en revanche, estiment que la Pomme Croquée pourrait frapper fort en levant le voile sur une toute nouvelle puce : l’A7. Une puce qui pourrait également équiper le prochain iPad et, éventuellement, le prochain iPad Mini.

Clayton Morris semble de cet avis. Si l’on en croit le message publié sur Twitter hier en fin d’après midi, alors l’iPhone 5S aurait de grandes chances de profiter de la puce A7. Toujours selon notre homme, cette dernière ferait bien mieux que l’A6 avec un gain net de 31%. Notez en outre que ces informations proviendraient de plusieurs sources différentes.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Activer Passbook sur iOS 6 Bêta

    Activer Passbook sur iOS 6 Bêta

    Parmi les nombreuses nouveautés apportées par iOS 6, on trouve une nouvelle application native chargée de centraliser au même endroit nos cartes de fidélité, nos titres de transport et donc tous ces papiers qui trainent au fond de notre porte-feuille. Plutôt utile, non ? Certes, mais le gros problème, c’est que cette application n’est pas activée par défaut dans iOS 6 Bêta (ni dans la première, ni dans la deuxième) et ce n’est vraiment pas juste. Bien heureusement, à tout problème, il existe une solution et les gars de Redmond Pie sont ainsi parvenus à…

  • Jailbreak iOS 5.1 : disponible, mais en tethered

    Jailbreak iOS 5.1 : disponible, mais en tethered

    iOS 5.1 est disponible depuis hier et le voilà déjà jailbreaké. Oh, bien sûr, il ne s’agit que d’un jailbreak tethered, mais on pourra tout de même saluer la performance. En revanche, avant de franchir le pas, il faudra sans doute commencer par vous poser deux ou trois questions. Oui, parce que le jailbreak untethered risque tout de même de mettre un peu de temps. On se souviendra notamment d’iOS 5.0.1 et de ces longues semaines d’attente avant de pouvoir profiter d’une solution complètement viable… Et encore, quelques semaines… Surtout que iOS 5.1 n’apporte pas…

  • Spotify : bientôt une version web et de nouveaux tarifs ?

    Spotify : bientôt une version web et de nouveaux tarifs ?

    Spotify marche fort, c’est un fait, mais il doit cependant faire face à une concurrence très rude. Or justement, selon Techcrunch, la société suédoise pourrait dévoiler prochainement un tout nouveau portail web qui proposerait le même type de fonctionnalités que celles des clients. Un portail web qui nous permettrait donc d’accéder à tout le catalogue du service, mais également à nos playlists. Et il y a encore mieux puisque Spotify pourrait également en profiter pour appliquer une nouvelle grille tarifaire encore plus attractive que les actuelles formules d’abonnement. Tout est évidemment expliqué dans la suite,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -