iPhone 5S : vers une puce A7 ?

Tic tac, tic tac, le compte à rebours est lancé et il ne reste donc plus qu’une poignée de semaines à attendre avant que ne soit présentés l’iPhone 5S et l’iPhone 5C. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, la Keynote officielle serait même programmée pour le 10 septembre prochain. Okay, mais la question que tout le monde se pose, c’est finalement de savoir ce que proposera l’iPhone 5S. Selon Clayton Morris, de Fox News, le prochain iPhone devrait mettre la barre très haut avec une nouvelle puce A7 bien plus rapide que la génération précédente, et on parle ainsi d’un gain dépassant les 30%.

L’iPhone 5S, selon toute vraisemblance et comme tous les modèles intermédiaires, devrait ressembler comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur, avec des spécifications techniques revues à la hausse. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, il pourrait ainsi embarquer un capteur dépassant les 10 mégapixels, un double flash led et une nouvelle puce plus véloce.

A7 iPhone 5S

L’iPhone 5S profitera t’il d’une puce A7 ?

Oui, une nouvelle puce, mais laquelle au juste ? Sur ce point, les avis sont partagés. Beaucoup pensent que la firme de Cupertino pourrait se contenter d’une simple puce A6X et donc d’un processeur cadencé à 1.4 Ghz, couplé à un PowerVR SGX 554MP4. D’autres, en revanche, estiment que la Pomme Croquée pourrait frapper fort en levant le voile sur une toute nouvelle puce : l’A7. Une puce qui pourrait également équiper le prochain iPad et, éventuellement, le prochain iPad Mini.

Clayton Morris semble de cet avis. Si l’on en croit le message publié sur Twitter hier en fin d’après midi, alors l’iPhone 5S aurait de grandes chances de profiter de la puce A7. Toujours selon notre homme, cette dernière ferait bien mieux que l’A6 avec un gain net de 31%. Notez en outre que ces informations proviendraient de plusieurs sources différentes.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Infinity Blade Dungeons : bientôt un Diablo-like sur iOS !

    Infinity Blade Dungeons : bientôt un Diablo-like sur iOS !

    Comme à son habitude, Apple a profité de sa Keynote et plus précisément de la présentation de son nouvel iPad pour dévoiler une batterie d’applications plutôt séduisantes. Parmi ces dernières, on trouve une véritable petite pépite qui devrait réjouir tous les gamers : Infinity Blade Dungeons. Un jeu réalisé par Epic Games et qui se présentera sous la forme d’un Diablo-Like. Alors je ne sais pas pour vous mais c’est typiquement le genre de nouvelle qui me met franchement en appétit. Diablo-like, quoi, c’est quand même pas rien ! Et je n’ai malheureusement pas eu…

  • iOS : un concept d'icônes redimensionnables en vidéo

    iOS : un concept d’icônes redimensionnables en vidéo

    iOS est une plateforme plutôt agréable, c’est vrai, mais elle n’a pas beaucoup évolué ces dernières années. Des icônes, des écrans d’accueil, on connait maintenant la chanson et on aimerait finalement qu’Apple aille un peu plus loin. Max Rudberg semble en tout cas de cette avis puisque ce créatif plutôt talentueux a travaillé sur un concept vraiment très original et qui consiste tout simplement à transformer les icônes de nos applications préférées en de véritables widgets. Plutôt sympa et vous allez pouvoir découvrir la vidéo de ce concept un peu plus bas dans l’article. Même…

  • Keynote Apple : la bannière de Yerba Buena annoncerait l'iPhone 5

    Keynote Apple : la bannière de Yerba Buena annoncerait l’iPhone 5

    Cela n’aura échappé à personne, Apple va organiser le 12 septembre – soit mercredi – une Keynote à Yerba Buena, Keynote durant laquelle la firme devrait lever le voile sur plusieurs nouveautés. Parmi ces dernières, il est évidemment question de l’iPhone 5 mais la Pomme Croquée est restée très silencieuse sur le sujet. Enfin, pas tant que ça puisqu’il semblerait qu’un nouvel indice se cache dans la bannière déployée sur le bâtiment où se tiendra la conférence, un nouvel indice qui vient une fois de plus nourrir la rumeur et qui indique qu’il pourrait effectivement…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -