iPhone 5 : une puce NFC pour le nouvel iPhone ?

Si l’iPhone 5 vous fascine et si vous l’attendez de pied ferme, alors voici une information qui devrait vous intéresser. Apple.pro, un site chinois spécialisé dans tout ce qui touche de près ou de loin à l’actualité Apple, est effectivement parvenu à mettre la main sur de nouvelles photographies mettant en scène les prétendues pièces du nouvel iPhone. Des photographies en provenance de Photobucket. Et ce qui est très intéressant, dans cette histoire, c’est que ces fameux clichés laissent entrevoir une drôle de puce qui pourrait permettre au smartphone pommé de s’amuser avec la technologie NFC. Une information à prendre avec des pincettes, évidemment, mais qui n’en reste pas moins intéressante et qui pourrait déboucher sur le lancement de plusieurs services et applications dédiées.

Apple et le NFC, ce n’est pas spécialement une grande histoire d’amour. Alors même que l’on trouve de plus en plus de terminaux Android intégrant ce type de puces, Cupertino ne s’est jamais vraiment préoccupé de cette technologie. Pourquoi ? C’est une bonne question, à laquelle je n’ai aucune réponse, mais il suffit de fouiner du côté d’iOS 6 pour se dire que cet état de fait pourrait prochainement changer.

iPhone 5 : une puce NFC pour le nouvel iPhone ?

Avec iOS 6, Apple va effectivement lancer une toute nouvelle application : Passbook. Une application qui consiste tout simplement à réunir au même endroit tous les tickets, tous les billets et toutes les cartes de membre de l’utilisateur. Cet outil s’impose donc un peu comme un porte-feuille virtuel dans lequel nous pourrons retrouver toutes les informations nécessaires et utiles pour nos voyages ou nos déplacements. Et si ce sont surtout les professionnels qui sont visés par cette application, les particuliers pourront également lui trouver quelque intérêt. Plus besoin de prendre son porte-feuille et ses titres de transport quand on décide de partir en expédition, il nous suffira de penser à prendre notre smartphone. Pratique. Dangereux, certes, mais pratique quand même.

Et si Apple intègre véritablement une puce NFC à l’iPhone 5, alors la firme sera en mesure d’intégrer quelques fonctionnalités supplémentaires à Passbook, des fonctionnalités et peut-être même une solution de paiement sans fil.

iPhone 5 : une puce NFC pour le nouvel iPhone ?

Via