Pudding Monsters est disponible sur iOS !

Pudding Monsters, pour ceux qui viennent de sortir d’un long coma, c’est le tout nouveau jeu de l’éditeur Zeptolab. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais sachez que c’est ce dernier qui est à l’origine du très bon Cut The Rope. Là, tout de suite, ça devrait un peu plus vous parler. On comprend donc pourquoi Pudding Monsters fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs semaines. Et justement, si on en parle, ce n’est absolument pas par hasard puisque ce dernier vient tout juste de débarquer sur l’AppStore, et vous allez donc pouvoir en profiter sur iPhone, iPod Touch et même iPad.

La première chose à savoir au sujet de Pudding Monsters, c’est qu’il s’inscrit dans la même lignée que Cut The Rope. En d’autres termes, c’est donc un jeu de réflexion qui exige beaucoup de concentration et qui prend place dans un drôle d’univers imaginaire aux couleurs acidulées. Cette fois, par contre, pas de professeur et pas de bonbons, puisque vous devrez avant tout aider… des créatures gélatineuses qui ne peuvent pas se passer les unes des autres.

Pudding Monsters

L’écran d’accueil et le premier niveau de Pudding Monsters.

pudding-monsters-2 pudding-monsters-3

Plus concrètement, pour défaire chaque niveau, vous devrez impérativement rassembler ces drôles de monstres. Comment ? Tout simplement en les faisant glisser pour qu’ils se touchent. Dès que c’est fait, ils formeront une nouvelle créature plus grosse et plus imposante. Dit comme ça, on pourrait croire que c’est simple, mais ce n’est pas franchement le cas puisque vous aurez aussi des étoiles à ramasser. Des étoiles qui vous rapporteront des points et qui vous permettront de débloquer d’autres niveaux.

Je ne sais pas certain que mes explications soient claires mais pour résumer le concept, on peut dire que Pudding Monsters s’impose un peu comme un jeu de puzzle. Mouvement après mouvement, vous devrez faire en sorte que toutes les créatures présentes dans le niveau se touchent. Et croyez le ou non, mais ce n’est pas si facile qu’on peut le penser.

Pour finir, on précisera que Pudding Monsters est proposé à 0.89€.

Télécharger Pudding Monsters sur iPhone / iPod Touch

Télécharger Pudding Monsters sur iPad



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Mac Utility Bundle : 5 applications pour 59$

    Mac Utility Bundle : 5 applications pour 59$

    Avec le Black Friday qui approche à grands pas, on voit fleurir de plus en plus d’offres intéressantes, des offres comme ces fameux bundles d’applications qui permettent de se faire plaisir sans se ruiner. Après MacLegion, c’est donc au tour de StackSocial de se lancer avec le Mac Utility Bundle, un pack comprenant cinq applications et qui devrait finalement intéresser pas mal de monde. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il regroupe de très bons outils, dont l’excellent Snagit ou encore… *roulements de tambours*… Parallels Desktop 8 ! Et autant dire que le bougre devrait intéresser…

  • Voilà à quoi aurait pu ressembler iOS dans les années 80

    Voilà à quoi aurait pu ressembler iOS dans les années 80

    Les années 80, c’étaient les meilleures années de toute l’histoire de l’humanité. On avait des pures séries comme « Tonnerre Mécanique », des chouettes dessins animés comme « Bibifoc » et même des tubes intersidéraux comme « C’est la Ouate ». Accessoirement, c’est aussi en 1980 que votre humble serviteur a déployé ses ailes de lumière sur le monde. Ma mère s’en souvient encore d’ailleurs. Faut dire aussi, un accouchement qui dure 14 heures, ça ne s’oublie pas facilement. Enfin, en tout cas, on peut dire que les années 80 ont marqué notre histoire et c’est aussi un peu pour cela…

  • Minecraft Pocket Edition : le crafting fait son entrée !

    Minecraft Pocket Edition : le crafting fait son entrée !

    Minecraft Pocket, à son lancement, n’offrait que le mode créatif. C’était déjà bien, c’est vrai, mais nous avons quand même été très nombreux à applaudir Mojang lorsque le mode survie a fait son entrée. Toutefois, jusqu’à présent, il manquait encore la clé de voûte du titre et l’un des atouts qui ont contribué à son succès, à savoir le crafting. Bien heureusement, cela vient tout juste de changer puisqu’une grosse mise à jour de Minecraft Pocket est à présent disponible sur iOS et Android. Une mise à jour qui ne manquera sans doute pas de…


  • Plantoche

    Salut
    Bon article mais il serait bien de préciser que le jeu est aussi disponible sur android en 2 versions, une gratuite et l’autre en HD à 0,76 €
    Merci
    Je viens de plus en plus sur ton site

    • http://www.fredzone.org Fred

      Continue :)

      Merci pour l’info !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -