Clicky

PUGB gratuit le temps d’un weekend sur Xbox

PUBG a connu un beau succès lors de son lancement, mais la situation est devenue plus compliquée depuis l’arrivée de Fortnite. Le titre d’Epic Games semble en effet bien parti pour rafler la mise et rallier à sa cause tous les amateurs de battle royale.

Tout n’est pas perdu pour autant et Microsoft a ainsi décidé d’offrir gracieusement PUBG aux possesseurs d’une Xbox… durant un weekend.

Samedi et dimanche prochain, toutes les personnes disposant d’une Xbox One S ou d’une Xbox One X pourront donc accéder gratuitement à PUBG et affronter les autres joueurs… du moins ceux qui ne sont pas passés sur Fortnite entre temps.

Microsoft, de son côté, espère faire un coup de comm’ et se rapprocher un peu plus de ses joueurs. En espérant bien entendu que cette initiative soit reconduite à l’avenir.

PUBG, un titre qui peine de plus en plus à s’imposer face à Fortnite

PUBG était pourtant promis à un bel avenir. Lors de son lancement, le titre a en effet su rallier de nombreux amateurs de FPS et constituer autour de lui une communauté forte de plusieurs centaines de milliers de membres.

Toutefois, Epic Games a lancé quelques mois plus tard un mode multijoueur axé sur le battle royale pour Fortnite et ce dernier a très vite commencé à faire de l’ombre à PUBG.

D’après StreamLabs, PlayerUnknown’s Battle Grounds aurait ainsi perdu plus de 30 % de joueurs… sur les derniers mois tandis que Fortnite a vu ses chiffres grimper de 128 % sur la même période.

Qu’un nouveau venu arrive à balayer aussi rapidement celui qui est considéré comme le père n’est battle royale n’est pas quelque chose d’habituel et Bluehole espère sans doute pouvoir renverser la tendance avec cette opération conjointement menée avec Microsoft. Il risque d’ailleurs de ne pas en rester là puisque l’on parle de plus en plus d’un portage sur PS4.

Bientôt dispo sur PS4 ?

Bluehole semble donc en train d’abattre ses dernières cartes pour rentabiliser davantage PUBG.

Les gamers, de leur côté, répondront peut-être présent, mais il n’est pas certain que cette initiative suffise à reconquérir vraiment le cœur du public. Au même moment, l’intérêt des gamers pour les jeux comme Fortnite reste quasiment inébranlable.

Mots-clés pubgxbox

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !