Pulse est gratuit, et pour toute la vie !

Un titre de billet qui rime, c’est franchement classe. Et il fallait au moins ça pour vous annoncer une excellente nouvelle : Pulse est entièrement gratuit et disponible sur l’AppStore pour l’iPhone et pour l’iPad. Et même sur Android ! Le plus beau reste à venir, car l’offre est valable pour toute la vie ! Ce qui veut dire que vous n’avez pas besoin de vous presser si vous souhaitez récupérer ce chouette lecteur de flux rss sans payer. Là aussi, ça rime, mais ça rend pas pareil.

Et c’est d’autant plus appréciable que Pulse est drôlement sympa à utiliser et très visuel, notamment sur la version iPad. Les images des articles des sites que l’on suit sont ainsi mises en avant et nous caressent tout doucement les yeux pendant que nos petits doigts agiles courent et virevoltent sur la surface de notre smartphone ou de notre tablette tactile pommée. C’est beau comme du Laurent Voulzy.

Alors bon, les captures qui accompagnent cet article vous permettront de vous faire une idée de l’interface, mais je vous conseille quand même de tester l’application par vous-même. Son seul défaut, d’ailleurs, c’est de ne pas pouvoir importer les flux de notre Reader. Perso, je dois en avoir entre 300 et 400 alors c’est clair que tout refaire à la main, c’est juste pas possible.

Et c’est justement pour cette raison que j’utilise Reeder sur mon iPad.

Note : L’offre est valable pour toute la vie, jusqu’à ce que les zombies nous dévorent le cerveau et qu’on finisse par devenir leurs esclaves. D’ailleurs, ils nous cultiveront sans doute comme dans Matrix pour pas crever la dalle. Ce qui veut dire qu’ils nommeront des reproducteurs attitrés et qu’il vaut mieux commencer dès maintenant à préparer votre CV.