Q*bert Rebooted, le retour de la créature qui ne fait qu’escalader des escaliers

C’est en 1982 qu’est sorti sur borne d’arcade un étrange jeu du nom de Q*bert dans lequel le but est de modifier la couleur de toutes les marches d’un niveau en marchant dessus. Dit comme ça, ça paraît simple, mais ça ne l’est pas tant que ça quand on sait que des ennemis peuvent apparaître par endroits, réduisant toujours plus nos chances de réussite. C’est marrant, mais la franchise est surtout absente depuis un long moment.

Du coup, deux studios, à savoir Gonzo Games et Sideline Amusements, vont s’allier pour créer Q*bert Rebooted. Difficile de ne pas comprendre ce qui se cache derrière ce nom : un remake de Q*bert, bien sûr, remake qui va donc nous ramener le jeu original sur des plate-formes plus récentes en plus d’amener un nouveau mode de jeu.

Q*bert Rebooted

Un nouveau mode qui va redéfinir tout le jeu, purement et simplement : au lieu de trouver des formes de cubes, nous verrons à la place des prismes à base hexagonale. Tout simplement dingue, on aurait pas pu imaginer plus grand changement. Enfin je suppose.

Q*bert Rebooted va donc nous donner le choix entre ces deux nouveaux modes, comme on peut le voir sur l’image qui accompagne cet article. Vous pourrez d’ailleurs en profiter pour noter le relifting de la bestiole.

Q*bert Rebooted est attendu le 8 juillet sur Steam, en version Windows, Linux et Mac pour 4,99$. Les studios en charge du projet prévoient par la suite une version Android et iOS. De quoi refaire vivre pas mal de souvenirs !

Via