Clicky

Qualcomm présente son drone en vidéo

Qualcomm ne compte pas se limiter au marché de la mobilité et le célèbre fondeur a ainsi présenté en septembre dernier un nouveau programme pensé pour les drones, les vrais : le Snapdragon Flight. La firme est visiblement bien décidée à faire monter la pression car elle vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo présentant un drone. Elle devrait plaire à nos amis les dronistes.

Qualcomm est devenu un acteur incontournable sur le secteur des terminaux nomades. Les processeurs de la marque équipent effectivement la plupart des téléphones et des tablettes du marché.

Drone Qualcomm

Qualcomm s’intéresse beaucoup aux drones en ce moment.

L’entreprise ne compte cependant pas s’endormir sur ses lauriers et c’est précisément ce qui l’a poussé à travailler sur le programme évoqué un peu plus haut.

Le Snapdragon Flight s’adressera à tous les constructeurs de drones

Le fondeur a effectivement l’intention de concevoir une plateforme entièrement pensée pour les drones, une plateforme qui s’appuiera bien évidemment sur ses puces.

A la base, le Snapdragon Flight se structure autour d’un Snapdragon 801 couplé à un GPS et à un système capable d’enregistrer des vidéos en 4K. Fait intéressant, tous ces composants sont censés être regroupés sur une seule et même puce pour faciliter la vie aux constructeurs.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Qualcomm n’a pas vraiment l’intention de produire son propre drone. L’idée, c’est plutôt de proposer cette fameuse plateforme aux constructeurs tiers.

Mais voilà, pour vendre une plateforme, il faut commencer par montrer ce qu’elle a dans le ventre et c’est précisément ce qui a poussé l’entreprise à réaliser cette nouvelle vidéo.

Qualcomm présentera sa plateforme en détails durant le prochain CES

Elle se concentre sur le mode autonome du Snapdragon Flight et elle présente ainsi un drone en train de filer à vive allure à travers le ciel, en esquivant tous les obstacles dressés sur son chemin.

La réalisation est évidemment très dynamique et très soignée, ce qui ne gâche rien.

Le mode semble plutôt efficace mais il faudra attendre le CES pour en savoir un peu plus sur le sujet. Il est d’ailleurs possible que Qualcomm profite de l’occasion pour présenter les premiers modèles qui seront commercialisés.

Le bon côté de la chose, c’est que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps pour être fixé car le célèbre salon ouvrira ses portes dès la semaine prochaine.

Mots-clés qualcommvidéo

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.