Clicky

Qualcomm trolle Apple et vante les mérites des smartphones sous Android

Parce que le monde de la Tech ne respire pas tous les jours l’amour et la bienveillance, Qualcomm a décidé de troller Apple dans les grandes largeurs en levant le voile sur un tableau un peu spécial. Ce dernier reprend en effet les principales caractéristiques supposées du prochain iPhone et les oppose systématiquement à une liste « non exhaustive » de smartphones sous Android ayant déjà profité de ces fameuses features.

Un bon moyen pour le fondeur américain de narguer Apple tout en vantant les mérites des terminaux fonctionnant grâce à l’OS de Google (tout du moins ceux équipés de puces Snapdragon).

qualcomm troll

Qualcomm a nargué Apple en présentant une liste non exhaustive des terminaux Android profitant déjà de certaines caractéristiques supposées du prochain iPhone.

Sans jamais citer le nom de la firme visée par cette mise en boite, Qualcomm a donc procédé à une petite rétrospective des technologies déjà proposées (parfois depuis des années) par des smartphones Android. Nul doute que les différentes fuites ayant dévoilé une partie des fonctionnalités de l’iPhone X ont poussé la firme de San Diego à titiller Apple. Quitte à user d’une petite touche de mauvaise foi…

Qualcomm et Apple : deux firmes qui ne peuvent – momentanément – pas se pifrer…

Notons tout de même que l’entente entre Qualcomm et Apple n’est pas vraiment au beau fixe depuis quelque temps. La firme de Cupertino a notamment remporté, hier, un procès face au concepteur de SoC, ce qui pourrait également expliquer la publication de ce fameux tableau le même jour.

Quoi qu’il en soit, si les comparaisons effectuées par la firme californienne sont justes, force est d’admettre qu’elles ne sont pas pour autant tout à fait objectives.

Les caractéristiques mises en avant par Qualcomm comme étant déjà utilisées dans le monde Android ne concernent pas un seul smartphone, mais au contraire une grande variété de terminaux issus de constructeurs très différents. C’est précisément sur ce point qu’Apple pourrait frapper fort avec son iPhone X.

Si la marque à la pomme parvient effectivement à intégrer toutes ces fonctionnalités éparses sur un seul et même appareil, Qualcomm se retrouverait alors bel et bien en position d’arroseur arrosé.

Crédit illustration

Share this post

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.

  • Little Monster

    « Bien évidemment si Apple faisait partie de ses clients, le discours de
    Qualcomm serait probablement très différent, mais en l’état il s’agit
    d’un troll effectué dans les règles de l’art… »

    Ce serait bien de vérifier une allégation quand elle est avancée…

    Apple est justement un client de Qualcomm en particuliers pour ce qui est des modems ce qui explique en partie le conflit entre les deux parties pour une histoire de royalties… ^^

    • Nathan Le Gohlisse

      C’est juste. La phrase incriminée a été supprimée, merci pour ta remarque :)