Clicky

Quand Apple tacle Google pour le CES 2019

« Ce qui se passe sur votre iPhone, reste sur votre iPhone ». Telle est en substance le contenu de l’affiche placée par Apple sur le site qui accueillera le CES 2019 du 8 au 11 janvier prochain. Une affiche qui ne passera pas inaperçue et qui ne manquera sans doute pas d’attirer l’attention de tous les visiteurs du salon de Las Vegas.

Un troll de toute beauté, qui risque cependant de ne pas être du goût de Google et des autres constructeurs du marché.

Troll Twitter

La marque à la pomme ne s’est d’ailleurs pas limitée à ce simple message et ce dernier comprend également un lien renvoyant vers Apple.com/privacy, un lien situé au-dessous de l’annonce.

En se rendant sur place, les internautes peuvent en apprendre un peu plus sur toutes les mesures de confidentialité mises en place par le constructeur, des mesures en lien avec des services comme Apple Pay, Face ID ou même Healthkit, la plateforme santé de la marque.

Une manière comme une autre de botter en touche les errances supposées des concurrents et de mettre en avant ses propres produits.

Quand Apple trolle ses concurrents à l’occasion du CES 2019

La concurrence, de son côté, n’est pas en reste. Google s’est en effet assuré une forte présence sur le salon avec des « Hey Google » gigantesques déployés sur d’immenses banderoles et un monorail portant ses bannières.

On remarque d’ailleurs que le géant de Mountain View semble avoir axé une bonne partie de sa communication sur la promotion de Google Home.

Un choix assez logique dans la mesure où Alexa occupe une place de choix sur le marché américain.

Apple, de son côté, a donc choisi de répliquant en s’adressant directement à ses utilisateurs et en leur rappelant qu’ils n’ont pas à s’inquiéter du respect de leur vie privée. Apple garantit ainsi à ses fans qu’ils restent maîtres et seuls propriétaires de leurs données privées.

Apple veut marquer sa supériorité

Si Apple prône la sécurité en termes de confidentialité, sa technologie n’est pas pour autant infaillible. La fuite des photos de célébrités sur Celebgate en est une preuve.

En affichant ce slogan en grand sur un immeuble de Las Vegas, la firme américaine promet pourtant à ses utilisateurs de leur offrir une sécurité à toute épreuve. Cela dit, cela reste quand même un bon troll adressé à ses principaux concurrents.

Mots-clés appleCES 2019google