Clicky

Quand Bill Gates et Paul Allen pirataient des PC pour chopper des filles

Bill Gates et Paul Allen se sont rencontrés dans une école privée située à Seattle. Ils n’étaient pas dans la même classe mais leur passion pour l’informatique les a rapidement rapproché. Preuve en est, le second s’amusait à pirater des PC pour aider son ami à… rencontrer des filles. Et non, ce n’est pas du tout une plaisanterie.

Avant de fonder Microsoft et de devenir les hommes que nous connaissons, Bill Gates et Paul Allen suivaient un cursus à la Likeside School, une école privée située à Seattle.

Bill Gates hacker

Bill Gates et Paul Allen ont fait les 400 coups ensemble quand ils étaient à l’école.

Ils ne suivaient cependant pas les mêmes cours et c’est assez logique car Paul avait deux ans de plus que Bill. Cela ne les a cependant pas empêché de devenir de très bons amis.

Bill Gates et Paul Allen se sont rencontrés à l’école, et ils sont rapidement devenus les meilleurs amis du monde

Ensemble, ils pouvaient parler pendant des heures d’informatique et d’ordinateurs, mais il leur arrivait aussi de s’amuser à hacker les bécanes de leur école.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ils ne s’adonnaient pas à cet exercice par défi ou pour changer leurs notes.

Non, en réalité, s’ils pirataient ces ordinateurs, c’était surtout pour trouver les cours avec le plus de filles.

Comme beaucoup d’adolescents, Bill Gates était effectivement très timide et il n’avait pas du tout confiance en lui. En procédant de la sorte, il s’assurait d’éliminer ses concurrents et il lui arrivait ainsi fréquemment d’être le seul garçon de sa classe.

Cette technique de drague n’a cependant pas porté ses fruits car Bill était incapable de lancer une discussion avec ses camarades de classe. Il était effectivement très mal à l’aise et il lui a fallu plusieurs années pour parvenir à vaincre sa timidité.

Remarquez, il s’en est plutôt bien sorti, non ? Et le plus étonnant, finalement, c’est que le co-fondateur de Microsoft a souvent pris la parole devant des centaines de personnes.

Il avait d’ailleurs beaucoup de charisme et tout le monde se souviendra évidemment de ses différentes présentations de produits, des présentations qui ne se déroulaient pas toujours comme prévu d’ailleurs.

Crédits Photo

Mots-clés funhackinginsolite

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Claude

    Encore un S qui manque. Achetez une grammaire, M. Perreira.

  • Fredlac

    FYI: petits détails sans grande importance:

    – Lakeside, et on Likeside ( http://www.lakesideschool.org )
    – Bill G a présenté devant des milliers de personnes et non pas seulement des centaines.