Quand Bill Nye se paye magistralement la tête des Flat Earthers

Bill Nye ne semble pas porter les Flat Earthers dans son cœur et il l’a fait savoir par le biais d’une vidéo comme il en a le secret, une vidéo qui a pas mal tourné sur la toile.

Bill Nye n’est pas franchement un type comme les autres. Né au beau milieu des années 50 à Washington, l’homme se passionne depuis de longues années pour toutes les questions scientifiques et il est notamment connu pour être un des meilleurs vulgarisateurs scientifiques au monde.

Sauver Terre

Il a en effet animé plusieurs émissions à destination des adultes ou des enfants et il a notamment travaillé sur Bill Nye the Science Guy pour le compte de Walt Disney Educational Productions.

Bill Nye, le roi de la vulgarisation scientifique

Très apprécié des Américains, Bill Nye a également fait plusieurs apparitions remarquées dans des séries américaines comme Stargate Atlantis ou encore The Big Bang Theory. L’Association humaniste américaine l’a d’ailleurs récompensé pour toute sa carrière en 2010 en lui décernant le prix d’humaniste de l’année.

Dans une vidéo diffusée un peu plus tôt dans la semaine, Bill Nye s’en est donc pris aux fameux Flat Earthers et donc aux membres de la sulfureuse Flat Earth Society.

Créée dans les années 50 par un certain Samuel Shenton, cette organisation a succédé à la Zetetic Society et elle a principalement pour but de défendre l’idée de la Terre plate en organisant des colloques et en inondant la toile avec des articles et des vidéos de leur cru.

Les Flat Earthers en ligne de mire

NowThis a donc contacté Bill Nye et nos confrères lui ont proposé d’adresser un message personnel à tous les Flat Earthers. L’homme a accepté la proposition et il a donc réalisé une vidéo haute en couleur, une vidéo dans laquelle il conseille chaleureusement aux partisans de la Terre plate de se rendre dès à présent au bout du monde pour prendre une photo et la partager ensuite sur les réseaux sociaux.

Amusant, n’est-ce pas ? Certes, mais il n’en reste pas là et il profite ainsi de l’occasion pour rappeler que les Grecs avaient déjà compris que la Terre était ronde en observant les éclipses et il enchaîne ensuite en rappelant qu’il existe une forme géométrique sur laquelle il est possible de voyager sans jamais atteindre un seul bord : la sphère.

Il finit ensuite en demandant directement aux Flat Earthers ce qui les pousse à vivre plusieurs siècles en arrière. Et bien sûr, il le fait avec beaucoup de classe.

Bref, si vous avez des partisans de la Terre plate dans votre entourage, vous devriez leur montrer cette séquence au plus vite.

Mots-clés insolite