Quand Burger King offre une grosse somme d’argent pour tester son nouveau burger

Burger King (BK) est une entreprise américaine de restauration rapide. Parmi les menus les plus populaires qu’elle propose actuellement, on peut citer le double cheeseburger au bacon, le Whopper, ses plats de poisson et ses salades saines. Cependant, le burger au poulet ne séduit pas autant les clients. Conscient de ce fait, Alasdair Murdoch, le PDG de Burger King UK, a décidé de lancer la promotion de son nouveau burger au poulet croustillant.

Sa stratégie est l’une des plus audacieuses. Il propose aux intéressés de déguster le burger au poulet dans une vidéo et d’en faire la promotion sur les réseaux sociaux. Alasdair Murdoch promet la somme de vingt mille livres à la première personne qui aura goûté au Crispy Chicken Burger.

burger king

Pour beaucoup, l’idée de toucher une telle somme pour avoir mordu dans un hamburger semble trop belle pour être vraie, mais la proposition existe réellement. Toutefois, elle concerne uniquement les clients au Royaume-Uni.

20 000 £ pour manger un burger au poulet

Alasdair Murdoch, lui-même, n’arrive pas à croire qu’il a officialisé l’idée en l’annonçant dans une vidéo mise en ligne sur YouTube. « Cela pourrait être la chose la plus ridicule que j’ai jamais faite », a-t-il confié. « Je suis sur le point d’offrir à une vraie personne 20 000 £ pour manger un burger au poulet. Pourquoi ? Réfléchis ! »

« Dès à présent : A, essayez de trouver un Burger King, B, entrez dedans, et C, commandez quelque chose qui n’est pas du bœuf, qui ne soit pas grillé et qui ne soit pas appelé Whopper », a expliqué le CEO du groupe. « Nous ne sommes pas nés hier. Nous savons très bien ce qui s’est passé avec notre sandwich au poulet.»

Dans l’impasse ?

« Donc nous n’avons pas eu d’autres options », a poursuivi Alasdair Murdoch. « Nous allons payer 20 000 dollars pour avoir la première bouchée du Crispy Chicken Burger », a-t-il ajouté. « Nous avons besoin de toi. Désespérément. »

Pour participer au concours, il suffisait au candidat d’enregistrer une vidéo de lui faisant semblant de prendre une énorme bouffée du Crispy Chicken Burger. Pour l’envoyer aux juges, il devait la partager avec BK sur Twitter, Facebook ou Instagram en utilisant le hashtag # BK20bite.