Quand Carrie Fisher faisait la promotion du Retour du Jedi

Star Wars a eu une histoire assez mouvementée. La première trilogie a eu des débuts difficiles mais elle a rencontré un succès sans précédent. Il faut dire aussi qu’elle a profité d’une belle promotion et un site américain vient ainsi de déterrer une dizaine de photos mettant en scène la magnifique Carrie Fisher. Des photos qui devraient vous rappeler de bons souvenirs.

Pour la petite histoire, il faut savoir que toutes ces photos viennent de la même source et elles ont ainsi été prises par le magazine Rolling Stone.

Il avait effectivement consacré un numéro spécial au Retour du Jedi et Carrie Fisher avait alors posé sur une magnifique plage de sable fin, vêtue en tout et pour tout de sa tenue d’esclave.

Disney veut se débarrasser du costume d’esclave de la Princesse Leia

Et donc de la tenue qu’elle portait lorsqu’elle était la captive du terrible Jabba The Hutt.

Je ne sais pas si vous le savez mais Disney est récemment parti en guerre contre ce costume. Le studio estime effectivement que ce bikini est un peu trop sexy et qu’il ne convient pas à son public. Il a donc pris la décision de ne plus commercialiser de produits dérivés à l’image de ce costume et de ne plus l’utiliser pour faire la promotion de la célèbre franchise.

Le pire reste à venir car même les dessinateurs et les illustrateurs n’ont plus le droit de l’utiliser. Pas selon J. Scott Campbell, qui travaille actuellement sur les prochains comic-books adaptés de Star Wars. Les figurines ont d’ailleurs été supprimées dans la foulée.

C’est triste, bien sûr, mais il n’empêche que ces photos, elles, sont vraiment remarquables. Ce qui frappe le plus d’ailleurs, ce n’est pas le costume en lui-même mais plutôt l’incroyable énergie qui se dégage de Carrie Fisher. Son énergie, mais aussi son magnifique sourire.

2 réflexions au sujet de “Quand Carrie Fisher faisait la promotion du Retour du Jedi”

  1. Le pouvoir des (belles) photos m’étonnera toujours… Qu’elle était alors belle et pleine de vie cette petite princesse !
    Quant à la décision stupide de Disney… Je préfère m’abstenir d’en dire plus sinon que : voilà ce qui se passe lorsqu’une franchise passe aux mains de c..s !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.