Quand Danai Gurira (Michonne) tease la saison 10 de The Walking Dead

Durant le Comic Con 2019, l’actrice Danai Gurira, l’interprète de Michonne, a annoncé que la saison 10 de The Walking Dead sera la dernière dans laquelle on pourra la voir. « Je peux confirmer que ce sera ma dernière saison en tant que Michonne sur cette série géniale », avait-elle déclaré. Lors de sa prise de parole, l’actrice n’a toutefois pas manqué de teaser les fans de la série.

Sans spoiler le déroulement de la saison 10, Danai Gurira a déclaré que l’équipe du film avait fait du bon travail en ce qui concerne le départ de Michonne. « Je pense qu’Angela Kang (la showrunneuse de la série) a fourni un énorme boulot avec son équipe, la façon dont ils ont ficelé l’histoire et dont ils nous ont permis d’en faire partie. J’estime qu’ils ont créé une très bonne base au fil du temps sur la façon dont Michonne allait quitter le show ».

The Walking Dead saison 9 : image 2

L’actrice a poursuivi en déclarant que le départ de Michonne ne signifie pas forcément que c’était la fin pour elle.

Michonne explorera-t-elle de nouveaux horizons ?

Sans vouloir nous spoiler la saison 10, Danai Gurira a laissé entendre que le départ de son personnage ne signifiait pas forcément qu’elle allait mourir. « Elle a des choses incroyables devant elle et nous n’avons pas tout à fait terminé, je vais le dire. »

Se pourrait-il donc que Michonne décide de quitter la communauté de son plein gré pour explorer de nouveaux horizons ? En tout cas, c’est ce que laissent penser les déclarations de Danai Gurira. « Nous n’avons pas complètement fini avec qui que ce soit qui va et vient dans la série. Mais elle a des choses incroyables devant elle », a confié l’actrice.

Une aventure dont elle est reconnaissante

Lors de son annonce, Danai Gurira a fait savoir qu’elle était reconnaissante d’avoir eu la chance de travailler sur une série comme The Walking Dead. « Je voudrais juste vous dire que ça été une des plus grandes joies de ma vie. »

Elle a poursuivi en expliquant qu’elle avait eu du mal à prendre la décision de quitter la série. « Ce fut une décision très difficile, mais d’autres projets m’appellent, en tant que créatrice. Je ressens une immense douleur et je vous suis très reconnaissante. Je vous aime tous. » Danai Gurira aura incarné Michonne pendant huit ans.

Mots-clés the walking dead