Clicky

Quand des femmes de 70 ans se transforment en pin-up

Un peu de maquillage, du style, et une bonne retouche photo peuvent complètement changer la façon dont vous vous voyez, et ce peu importe votre âge. La preuve avec cette nouvelle série de photos montrant des femmes âgées transformées en de superbes modèles pin-up.

Des photographies étonnantes signées Chrissy Sparks de chez DollHouse Photography.

Des photos qui défient le temps

Chrissy Sparks, 35 ans, de Birmingham, est la femme derrière DollHouse Photography, un studio qui offre à ses clients la chance de se sentir sexy et glamour – peu importe leur âge ou leur taille. Elle a aidé Joanna, 58 ans, Jane 65 ans, Tricia, 60 ans, Pauline, 78 ans, Mavis, 67 ans, à faire disparaître les effets de l’âge, l’instant d’une photo, pour devenir de magnifiques pin-up sexy.

Chrissy a photographié des milliers de femmes depuis l’ouverture de DollHouse Photography il y a cinq ans et a lancé Vamp Boudoir Photography en janvier 2017. Elle explique : « Je veux que les femmes de tous les jours aient accès à une expérience complète de shooting photo et à des images de style couverture de magazine que les modèles font habituellement. Grâce à mon travail, je célèbre des femmes de toutes formes, tailles et âges, et je crois qu’avec la bonne posture, l’éclairage et le style, je peux faire ressortir le meilleur de la beauté d’une femme. »

Les clients de Chrissy sont en général âgés de 20 à la fin de la quarantaine, alors elle a décidé de photographier des femmes plus âgées pour montrer que l’âge n’est qu’un nombre et que tout le monde peut se sentir beau à n’importe quel moment de sa vie, dit-elle.

Le secret pour transformer une femme de 70 ans en pin-up

Le studio de Chrissy possède une impressionnante garde-robe, avec des ensembles de lingerie, des corsets, des basques, des robes, des accessoires, des costumes et des meubles d’une valeur de 200 000 £.

« Les femmes ont une énorme collection de vêtements de taille 6 à 20 plus. Ensuite, nos maquilleurs et coiffeurs s’attèlent à donner à chaque client une apparence impressionnante, ce qui peut prendre jusqu’à deux heures. Pendant le shooting,  je cherche à trouver le bon angle et éclairage – même les plus belles stars du cinéma hollywoodien ont leur « bon profil » et exigences d’éclairage particulières. », dit-elle.

Chrissy et sa petite équipe de photographes passent entre deux et dix heures sur chaque séance photo et transforment huit clientes par semaine en pin-up parfaites.

Pour découvrir plus de photos, vous pouvez consulter le compte Instagram de Dollhouse, à cette adresse.

Crédits Photos : Dollhouse