Quand des portails Stranger Things apparaissent dans Fortnite

Pour marquer la sortie de la troisième saison de Stranger Things, la série de Netflix s’invite dans Fortnite. Comme l’affirme Comicbook, des portails vers l’Upside Down apparaissent actuellement dans le jeu.

Afin de mettre en avant ses contenus, Netflix n’hésite pas à établir des partenariats avec d’autres sociétés. La plateforme privilégie notamment les entreprises de développement de jeux vidéo. La présence de Christopher Lee à l’E3 2019 nous a permis de prendre connaissance des projets de la marque dans l’univers du gaming. Et pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas encore, notez que le directeur de la branche « jeux interactifs » de Netflix a profité de cet évènement pour annoncer une future apparition de Stranger Things dans Fortnite. Aujourd’hui, c’est chose faite.

Epic Games vient effectivement d’annoncer l’arrivée de portails vers l’Upside Down dans son jeu vidéo de survie. L’annonce est intervenue juste avant la sortie de la saison 3 de la série de science-fiction horrifique américaine.

Un nouveau partenariat pour Fortnite

Concernant en particulier Fortnite, ce n’est pas la première fois que le titre propose une nouveauté en lien avec un évènement majeur qui se déroule dans l’univers du cinéma. Avant cette apparition des portails Stranger Things, le jeu avait accueilli temporairement des super-héros d’Avengers Endgame, sans oublier le passage de John Wick. En outre, il convient de noter que Stranger Things fait partie de Fortnite depuis le début de la saison 9 du jeu, laquelle a accueilli le fameux Scoops Ahoy.

Selon toujours le site mentionné plus haut, les mystérieux portails de Stranger Things apparaissent lorsqu’on se rend à Mega Mall. Certes, ceux-ci ne sont pas conçus pour nous déposer à Upside Down comme dans la série de Netflix, mais nous permettent d’aller vers un autre portail quelque part pas trop loin. D’ailleurs, ils ne réagissent pas aux tirs.

Un point de repère

Pour l’heure, les portails servent donc seulement de points de repère. Ils restent en place après leur utilisation afin qu’on puisse y revenir et que quelqu’un d’autre puisse s’en servir pour explorer les différents recoins du Mega Mall. Reste à savoir si Epic Games proposera à l’avenir de nouvelles possibilités d’utilisation pour pimenter le gameplay.