Quand des ufologues imaginent des guerres sur la Lune ou Mars

Selon certains théoriciens de la conspiration, les extraterrestres surveillent secrètement la Terre depuis la Lune et préparent une guerre contre nous. Et la menace devrait être davantage redoutée aujourd’hui à en croire une vidéo publiée par un Youtubeur qui montre un supposé char alien sur la surface de la Lune.

Le chasseur d’extraterrestre prétend que les aliens vivent bel et bien sur la surface lunaire et qu’ils surveillent de près nos activités.

JAXA Lune

Quand un rocher se transforme brusquement en tank

La fameuse vidéo a été postée par le Youtuber SecureTeam10 qui publie constamment des vidéos sur les observations d’OVNI et les extraterrestres. Dans cette nouvelle vidéo, il montre le supposé ancien « tank alien » tout en examinant l’image capturée par l’observatoire de la NASA. On peut le voir zoomer sur l’image et améliorer sa couleur pour augmenter sa visibilité. Et il faut dire que l’objet observé fait clairement penser à un char vu de dessus, doté d’un grand canon pour tirer.

« Ça pourrait très bien être juste un rocher aux formes bizarres, mais je veux que vous remarquiez la nature artificielle de cette chose. Si vous regardez un tank à partir d’un point de vue d’oiseau, vous verrez le tank et la tourelle sur le dessus, et ceci présente des caractéristiques très similaires à celles des tanks que nous voyons sur Terre », a déclaré le YouTubeur.

La vidéo elle-même est rapidement devenue virale sur les médias sociaux et a reçu près d’un million de vues sur YouTube.

SecureTeam10, une chaîne réputée pour ses hoax

Certains théoriciens du complot prétendent que les aliens surveillent secrètement nos activités depuis la Lune et qu’ils se préparent à entrer en guerre contre nous. Certains prétendent plutôt que les extraterrestres ne sont pas encore prêts à faire la guerre avec nous et qu’ils construisent encore une armée et vont bientôt attaquer pour s’accaparer les ressources de la Terre. Ils mettent ainsi en garde les autorités et les responsables concernés de trouver un moyen de nous défendre à l’avenir lorsque des extraterrestres attaqueront la Terre.

Précédemment, des chasseurs d’extraterrestres avaient découvert un visage d’alien situé près d’une supposée base extraterrestre sur le cratère Copernicus. Ils ont également trouvé ce qu’ils pensent être deux missiles en formation militaire sur la Lune, un OVNI circulaire sur la Lune, un Missile extraterrestre ou un OVNI sur la Lune pendant la mission Apollo 11, et plusieurs autres objets mystérieux qui suggèrent selon eux que les extraterrestres sont bel et bien présents sur la Lune.

Alors devons-nous vraiment craindre une attaque extraterrestre venue de la Lune, ou d’ailleurs dans l’espace, ou faut-il laisser cela dans le domaine de la science-fiction ?

La faute à la science-fiction ?

Chacun verra midi à sa porte, mais il faut tout de même rappeler que la chaîne à l’origine de cette vidéo est très loin de faire l’unanimité, notamment dans la communauté ufologique. Scott Brando, l’éditeur du site UFO of Interest, a en effet démontré à plusieurs reprises que cette dernière avait la fâcheuse tendance à transformer la réalité et à l’arranger à sa sauce.

SecureTeam01 s’est d’ailleurs fait épingler récemment par le site Metabunk après avoir diffusé une vidéo montrant d’étranges lueurs rouges scintillant dans le ciel nocturne. Le titre de la vidéo s’interrogeait bien entendu sur la nature du phénomène et il évoquait très clairement la possible présence d’un OVNI dans le ciel ce soir-là.

Toutefois, dans les faits, ces lumières correspondent en tout point à celle présentes sous les vols long-courriers afin de les rendre visibles depuis le sol.

Ceci étant, en soi, il n’est pas surprenant de voir fleurir ce genre de contenus sur la toile compte tenu de la place occupée par la science fiction dans la pop culture. Entre Star Wars et Star Trek, la plupart des trentenaires ont en effet passé leur enfance la tête dans les étoiles et ces vidéos font dans une certaine mesure un peu office de Madeleine de Proust.

Que les doux rêveurs se rassurent cependant, car la réalité peut elle aussi être magique comme nous le prouvent toutes les recherches menées par les agences spatiales et les astronomes amateurs.

Après tout, entre les projet de station spatiale lunaire, la colonisation de Mars et les astéroïdes intergalactiques se promenant dans notre système, ne vivons-nous pas une époque formidable ?