Quand Disney s’inspire de Star Wars pour son hôtel

Disney n’est jamais à court d’idées et use de tous les moyens possibles pour pouvoir surprendre encore plus ses clients. En effet, le géant vient de faire savoir au grand public son projet de construire un hôtel-parc à thème où chaque client aura son rôle à jouer. Le concept vise à créer une sorte de Westworld qui plongera ses visiteurs dans l’univers de Star Wars.

Bob Chapek, PDG de la filiale Walt Disney Parks, vient de présenter le projet sur lequel le groupe compte se pencher très prochainement. Il envisagerait de créer un hôtel qui proposera aux clients une immersion dans l’univers de la saga de George Lucas. Selon lui, il s’agit du « concept le plus expérimental » que la firme n’ait jamais mis au point.

Star Wars x E.Leclerc

C’est à Disney World, en Floride, que le groupe compte matérialiser ce nouveau concept d’hôtel immersif. Ce qui risque de décevoir les fans français.

Un cadre d’exception

L’idée du groupe serait de concevoir un hôtel haut de gamme aux allures de vaisseau spatial. Les clients seront accueillis dans un cadre d’exception où tout est pensé pour qu’ils puissent vivre pleinement la légende de Star Wars. Seulement, ils n’auront pas l’occasion de voir des robots humanoïdes.

Selon les explications que Chapek a apportées lors de l’Expo D23 qui s’est tenu le week-end du 15 juillet 2017 « Il combinera un hôtel de luxe avec une immersion dans un environnement authentique. »

Une expérience unique

Si l’idée première consiste à concevoir un hôtel sur le thème de Star Wars, le groupe compte également rythmer la vie au sein de l’établissement par des histoires écrites dans lesquelles les clients auront chacun leur rôle. Ce qui, selon Bob Chapek, leur permettra de vivre leur propre « aventure ».

Pour que l’hôtel aux aires de jeu de rôle fasse encore plus vrai, les visiteurs seront aussi amenés à porter des déguisements de Star Wars. Les amateurs de la saga attendent impatiemment la concrétisation de ce projet ambitieux. Cet hôtel suscitera incontestablement l’intérêt de milliers de fans du monde entier, des fans sans doute prêts à franchir des océans et des continents pour pouvoir vivre une expérience unique.

Mots-clés disney