Quand Elon Musk se moque de Fortnite, les fans lui répondent

Elon Musk ne manque jamais l’occasion de créer le buzz sur internet. Cette fois-ci, l’excentrique milliardaire, patron de SpaceX et Tesla, a soulevé les internautes en faisant une petite blague sur le jeu vidéo, ou plutôt le phénomène du moment, Fortnite.

Un faux article de presse a été largement partagé sur Twitter où Musk suggérait que les fans de Fortnite étaient encore « vierges », car ils sont beaucoup trop occupés à jouer au jeu. L’homme d’affaires a ensuite ajouté son intention d’acheter l’éditeur de Fortnite puis de fermer l’entreprise, soi-disant dans le but de protéger les joueurs de la « virginité éternelle. »

Il s’agit bien sûr d’un canular, mais comme il fallait s’y attendre, le tweet a créé un véritable tollé sur la toile. Les joueurs se sont immédiatement manifestés ainsi qu’Epic Games.

Les joueurs et Epic Games répondent

C’est avec humour qu’Epic Games a répondu à Elon Musk sur Twitter.  L’éditeur s’est notamment moqué du milliardaire concernant son projet de construction d’une base sur Mars qui devrait prendre une dizaine d’années. « Une décennie entière, Elon Musk ? Construisez, tout simplement, LOL. » a alors tweeté Epic Games à l’intention du patron de SpaceX.

Les joueurs aussi n’ont pas manqué de remettre Elon Musk à sa place : « Excusez-moi, M. Musk, mais je pense qu’il est important pour moi de dire que j’ai perdu ma virginité après avoir joué à Fortnite. » a écrit un internaute en réponse à la vanne du milliardaire.

350 000 partages et 20 000 réponses

Posté ce week-end, le canular d’Elon Musk a été retweeté et partagé plus de 350 000 fois sur la toile. Le post a également reçu près de 17 000 réponses, pas seulement de la part des fans de Fortnite, mais également des fidèles de Tesla et SpaceX qui ont bien évidemment souligné le côté humoristique de la publication.

Il est clair qu’à travers ce post, Elon Musk voulait juste plaisanter un peu. Après tout, ce n’est pas la première que Fortnite, qui est actuellement l’un des jeux en ligne les plus populaires au monde, fait l’objet de blagues et de fausses rumeurs de ce genre.

Mots-clés fortnite