Quand Elon Musk tacle les platistes

Elon Musk n’a pas pu résister et le PDG de SpaceX a ainsi interpellé la sulfureuse Flat Earth Society sur Twitter pour lui poser une question… assez particulière. L’échange a donné lieu à un débat assez étonnant.

Comme son nom l’indique relativement bien, cette organisation soutient l’idée de la Terre Plate. Fondée à la fin des années 50 par Samuel Shenton, elle a prospéré dans les années suivantes avant de tomber dans l’oubli autour de 2001 suite à la mort de Charles K. Johnson.

Terre Plate

La Flat Earth Society a refait surface ensuite en 2004 avec l’arrivée de son actuel dirigeant, Daniel Shenton.

La Flat Earth Society, de plus en plus présente sur la toile

Par la suite, l’organisation a beaucoup investi le web et elle compte à l’heure actuelle plusieurs centaines de membres, des membres partageant tous la même opinion au sujet de notre planète.

Pour eux, la Terre n’est effectivement pas sphérique, mais plate. Pire, les membres de la Flat Earth Society sont également convaincus de l’existence d’un complot généralisé destiné à maintenir les populations dans l’ignorance la plus complète, un complot porté à la fois par les institutions publiques, les scientifiques, les services de contrôle aériens et les fabricants de GPS.

Dans quel but ? Toute la question est là, bien entendu.

Une chose est sûre en tout cas, l’idée de la Terre plate ne semble pas vouloir disparaître et elle fait même de plus en plus d’émules et certains platistes ont même organisé le mois dernier une conférence entièrement consacrée à la défense de leur théorie pendant que d’autres ont entrepris de construire leur propre fusée pour apporter une preuve irréfutable.

Elon Musk : “Pourquoi n’existe-t-il pas de Flat Mars Society ?”

Elon Musk ne semble pas porter les platistes dans son cœur et le PDG de SpaceX s’est ainsi fendu d’un message destiné à la Flat Earth Society, un message dans lequel il demande tout simplement pourquoi il n’existe pas de Flat Mars Society.

Cette dernière lui a bien entendu répondu en déclarant que contrairement à la Terre (?!), Mars avait été observée comme étant ronde. A croire que les satellites placés dans l’orbite de notre planète comptent pour du beurre.

Très vite, d’autres internautes se sont mêlés à la discussion. Notch lui-même s’est fendu d’un message afin de rappeler la différence entre une sphère et une boule. Une discussion totalement improbable, donc, comme seul Twitter en a le secret.

Reste que de nombreux mystères restent en suspens. Durant l’échange, l’organisation a effectivement fait allusion à un mystérieux “incident” sans pour autant donner plus de détails.

4 réflexions au sujet de “Quand Elon Musk tacle les platistes”

  1. La Terre est ronde.

    Facile à prouver:
    1. On achète un télescope à 500 balles.
    2. On cherche la Station Spatiale… de nuit bien sûr.
    3. Une fois qu’on l’a repérée on ne bouge plus le télescope.
    4. Si la Terre est ronde la Station devrait repasser 91 minutes et demi plus tard, le temps de faire le tour de la Terre à 28,000 km/h.

    Répondre
    • 1 – Il n’y a pas besoin de télescope pour voir la Station spatiale, l’oeil nu suffit.
      2 – Si tu ne bouges pas ton télescope te ne reverra pas ta station dans ta lunette car la terre ayant tourné pendant les 91 minutes la station ne repassera pas au même endroit.
      3 – Et quand la station repassera il est possible que tu ne la revois pas car elle sera sans doute dans l’ombre de la terre.
      4 – Les plateux t’expliqueront que la station spatiale n’existe pas quoi que tu leur montres..

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.