Quand Facebook génère une vidéo souvenir à partir d’un accident de voiture

Facebook a encore commis une belle boulette. Et encore, ce n’est rien de le dire, car les algorithmes du service ont eu la bonne idée de générer une vidéo souvenir à partir… d’un accident de voiture. Belle boulette, n’est-ce pas ?

Josh Gibson se trouvait au volant de sa Toyota 4 Runner au moment de l’accident. Il venait d’emprunter la bretelle d’accès pour se rendre sur une autoroute de l’Utah lorsqu’il remarqué une voiture de sport noire derrière lui. Une voiture qui roulait à vive allure et bien au-dessus de la limite autorisée.

Vidéo Facebook

Facebook a généré une vidéo-souvenir à partir des photos d’un accident. Bien joué.

En se rapprochant du véhicule de Josh, l’homme a ralenti brusquement, mais une autre voiture, rouge cette fois, a fait une embardée vers la droite au même moment.

Josh a failli perdre la vie dans cet accident

Personne ne sait ce qui s’est réellement produit, mais le conducteur de cette voiture a perdu le contrôle de son véhicule et ce dernier est venu frapper le pickup de notre ami à l’arrière au niveau du côté passager, projetant par la même occasion sa voiture vers la gauche.

Une autre voiture se trouvait à cet endroit. La voiture de Josh est venue la frapper de plein fouet et elle a alors volé dans les airs pour finir sa course sur le toit. Cela n’a cependant pas stoppé le véhicule et il a continué sa course sur plusieurs mètres, pulvérisant par la même occasion son toit ouvrant.

Josh s’est donc retrouvé suspendu la tête à l’envers au-dessus du bitume. Fort heureusement pour lui, il a eu le réflexe de s’accrocher de toutes ses forces à sa ceinture de sécurité. S’il ne l’avait pas fait, ou s’il avait perdu connaissance sous l’impact du choc, alors l’issue de cet accident aurait pu être bien plus dramatique.

La voiture s’est arrêtée quelques mètres plus loin. Après avoir rassemblé ses esprits, Josh a décroché sa ceinture de sécurité et il a rampé en dehors du véhicule. Les secours sont rapidement intervenus sur place et il a été tout de suite pris en charge.

Un montage léger, qui contraste totalement avec la gravité de l’accident

Après l’avoir examiné, un ambulancier lui a dit qu’il avait eu beaucoup de chance. C’était en effet la première fois qu’il voyait la victime d’un tel accident s’en sortir sur ses deux jambes.

Notre infortuné ami a pris quelques photos de la scène un peu plus tard avec son téléphone.

Et c’est là que la situation devient vraiment… cocasse. Facebook a récupéré ces photos afin d’en faire une vidéo-souvenir entièrement dédiée à cette journée, une vidéo qui s’accompagne de nombreux effets et d’une petite musique rigolote en prime.

Josh est tombé des nues en tombant sur cette séquence, bien sûr. Une fois la surprise passée, il a décidé de la partager publiquement et de raconter son histoire sur Reddit.

Alors bien sûr, cette histoire est assez amusante, mais elle l’aurait sans doute été un peu moins si des gens avaient perdu la vie dans cet accident.

Mots-clés facebookinsoliteweb