Quand Free se fait troller pour ses problèmes de débits sur Netflix

Free et Netflix, c’est assez compliqué en ce moment. Face aux débits calamiteux de l’opérateur, un abonné excédé a choisi de changer d’opérateur et il a profité de l’occasion pour troller le trublion des télécoms bien comme il faut.

Free a beau avoir révolution le marché des télécoms, l’entreprise a aussi souvent été critiquée en raison des débits proposés sur certains services. Pendant très longtemps, les freenautes ont ainsi subi d’importants ralentissements sur YouTube.

Netflix et Free

Si la situation a fini par s’arranger pour ce service, les abonnés de l’opérateur sont confrontés depuis quelques mois à d’autres ralentissements touchant cette fois ce bon vieux Netflix.

Free et Netflix, une relation de plus en plus tendue

Non content de finir bon dernier du classement des opérateurs français effectué par le spécialiste de la vidéo, Free se retrouve aussi régulièrement en queue de peloton à l’échelle européenne et cette situation a bien entendu créé de vives tensions entre les deux entreprises. Iliad fait en effet pression depuis plusieurs mois sur Netflix pour être retiré de ce classement et l’affaire a même été portée devant la justice française.

Pour le moment, personne ne sait d’où viennent ces ralentissements.

Pas officiellement du moins. Beaucoup de gens pensent en effet que les problèmes rencontrés sur Netflix sont similaires à ceux rencontrés à l’époque sur YouTube, lorsque Free avait pris la décision de brider volontairement la bande passante afin de forcer Google à lui reverser une somme correspondant au surplus de trafic induit par le service.

Un carton richement décoré

En attendant, la situation devient intenable pour les freenautes et l’un d’entre eux a ainsi décidé de résilier son abonnement afin de partir voguer vers de plus vertes contrées. Il n’est pas le premier à prendre une telle décision, votre humble serviteur en a fait autant en 2016, mais il a décidé de faire les choses en grand.

Comment ? En personnalisant le carton utilisé pour renvoyer la Freebox et en l’agrémentant ainsi de magnifiques autocollants représentant deux mains accrochées aux barreaux d’une cellule illustrant les tensions entre les deux entreprises.

Et autant dire que son initiative n’est pas passée franchement inaperçue sur Twitter. Loin de là.

Mots-clés freenetflixtroll