Quand Google fait la pub du Home Max sur sa page d’accueil

La collection de haut-parleurs intelligents de Google est sur le marché depuis plus d’un an, et ils ont beaucoup évolué depuis leur lancement.

Il existe des dizaines d’options d’extensions pour ces gadgets. Le plus récent des speakers de Google est le Home Max et désormais, il est enfin en vente. Pour en faire la promotion, le géant du web a décidé de lui attribuer une place de choix sur son site principal.

Comparateur Google

Google a commencé à faire la publicité du Home Max à des emplacements clés pour cibler les utilisateurs du moteur de recherche. L’emplacement publicitaire le plus important choisi pour ce produit est sans nul doute la page d’accueil de Google. Des publicités sous forme de vidéo ont également été lancées sur YouTube.

Faire de la publicité sur sa page d’accueil est très inhabituel pour Google.

Une action marketing de choc

Une sélection d’annonces vidéo a déjà été diffusée sur des plateformes telles que YouTube et à la TV depuis un certain moment. Google tente maintenant d’attirer l’attention des internautes sur le Home Max avec des annonces sur deux sites très fréquentés. Il s’agit de la page d’accueil de Google et sur les pages « nouvel onglet » de Google Chrome. La pub s’affiche lorsque vous vous rendrez sur Google.com pour effectuer une recherche.

Une petite annonce s’affichera désormais pour le Home Max sous le bouton de recherche. Le lien de la pub va directement vers Google Store. Via l’e-store, vous pouvez acheter le haut-parleur intelligent à 400 $. Cette publicité est remarquable, car Google place rarement quelque chose sur sa page d’accueil. Auparavant, des annonces publicitaires similaires ont cependant été réalisées pour le Nexus 7.

À propos de Google Home Max

Il existe désormais quatre appareils compatibles avec Google Cast : Google Home, Google Home Mini, Chromecast Audio et le Google Home Max. Ce dernier est un haut-parleur intelligent avec beaucoup plus de puissance.

L’appareil de 399,99 $ a une esthétique très minimaliste et offre un son de qualité assez satisfaisante.

Google Assistant est intégré au Home Max. Cela signifie que l’appareil peut être commandé en utilisant la formule « Ok Google ». La présence de cette application est le principal atout de l’appareil. Le Home Max a cependant quelques défauts au niveau sonore et surtout concernant son poids.

Il est en effet très lourd et il ainsi pèse 5,2 kg.

Cette formule marketing choc de Google pour la Home Max a été réalisée pour faire face au prochain lancement d’un produit concurrent, le HomePod d’Apple.

Mots-clés google