Clicky

Quand Google Street View immortalise la balade d’un chien au Japon

Google Street View est un excellent service pour découvrir le monde et se balader ainsi dans des endroits où nous n’aurions jamais mis les pieds autrement. Parfois, il arrive également que le service immortalise de drôles de scènes, comme celle de ce chien en train de se promener à travers le district de Kumage, dans la préfecture de Kagoshima.

Google Street View a vu le jour en mai 2007 et il a été lancé en complément de Google Maps et de Google Earth.

Chien Google Street View

Après avoir cartographié une bonne partie du monde, Google a en effet ressenti le besoin d’aller plus loin en truffant ses services de cartographie de panoramas à 360° afin de permettre aux utilisateurs de s’immerger pleinement dans les zones visitées.

Google Street View, le meilleur ami des canidés

Pour pouvoir proposer cette fonction aux internautes, le géant américain a tout simplement déployé sur les routes plusieurs véhicules munis de caméras capables de filmer à 360°.

Il arrive bien entendu parfois que ces véhicules capturent des scènes hautement improbables (comme ici, par exemple) et c’est précisément le cas pour l’histoire qui nous intéresse présentement.

En se promenant du côté du district de Kumage, une voiture de la firme a effectivement croisé la route d’un chien de quelques années. Intrigué par cet étonnant spectacle, le canidé a décidé de quitter son abri pour suivre le véhicule dans son aventure.

Un photobomb de haute voltige

La logique aurait voulu qu’il s’arrête au bout de quelques mètres, mais ce n’est pas le cas. Le chien a ainsi suivi la voiture de Google Street View sur plusieurs kilomètres. Étonnant, n’est-ce pas ? Certes, mais le plus amusant reste évidemment à venir, car la caméra de la voiture était en fonctionnement au moment des faits et l’improbable course de notre ami canidé a donc été immortalisée par ses soins.

Du coup, eh bien il suffit de se rendre à cette adresse pour faire la rencontre de ce chien pas tout à fait comme les autres et pour le suivre ensuite à travers sa folle épopée.

Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas la première fois qu’un chien photobombe un membre de l’équipe de Street View.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.