Clicky

Quand Google Street View se fait méchamment troller par un Australien

Street View, le service de navigation virtuelle de Google, vise à compléter Google Maps et Google Earth en fournissant une vue à 360° des lieux situés près des voies urbaines ou rurales. Grâce à Street View vous pouvez ainsi vous promener virtuellement dans n’importe quel quartier à travers le monde. Ce qui est très appréciable à priori ! Mais à priori seulement, puisque certaines personnes n’aiment visiblement pas le service de cartographie de Google.

Comme cet homme qui tenait à bien se faire remarquer, avec les deux majeurs bien en évidence !

Google Maps

Un homme qui n’aime décidément pas Street View

Pour pouvoir cartographier nos rues, Google Street View utilise une armada de véhicules équipés de caméras et de capteurs, qui se chargent d’enregistrer les prises de vues. Mais cela ne plait pas forcément à tout le monde, puisque certains considèrent cela comme une atteinte à leur vie privée. Ainsi, lorsque les voitures très reconnaissables de Street View circulent dans les rues en prenant des images, il y a des personnes qui n’hésitent pas à manifester leur mécontentement. C’est le cas de cet homme qui s’est fait capturer plusieurs fois par Google Street View en train de jurer devant la caméra tout au long d’une rue animée.

La scène a été capturée à Brisbane, en Australie, et elle est plutôt cocasse. Tout a commencé avec un GIF publié sur le Net et intitulé « 100% Committed », qu’on pourrait traduire littéralement par « 100% Engagé ». Le GIF s’est très vite retrouvé dans la section comique de Reddit où il a animé les conversations. L’image montre une vue street view de Queen Street à Brisbane, en Australie. Mais ce qui est surtout intéressant, c’est l’homme incroyablement déterminé qui suit visiblement la caméra pendant un moment en faisant des doigts d’honneur avec ses deux mains.

Anti Street View jusqu’au bout !

Si vous allez dans Google Street View, en suivant la zone piétonne de Queen Street depuis l’Apple Store, vous verrez cet homme au visage flouté qui apparaît dans plus de 15 images l’air très déterminé, avec les doigts levés à chaque fois. Et même lorsque l’homme décide finalement d’aller dans une direction différente de la caméra de Street View, il ne manque pas de lui faire un dernier salut avec ses deux majeurs tendus !