Clicky

Quand Google Street View te prend en photo à la sortie d’un sex shop

Google Street View a capturé certains des moments les plus drôles dans son application de cartographie 3D. Le dernier exemple en date est celui d’un homme qui aurait certainement souhaité ne pas être là en ce moment-là.

La caméra de Street View a en effet capturé l’image de cet homme alors qu’il sortait tout juste d’un sex-shop, un sac bien rempli à la main.

Street View

Un shopping un peu spécial

L’homme, vêtu d’un pull bleu ample et d’un jean, portait un sac en plastique rouge en sortant du sex-shop Erotica Belle à Weymouth, dans le Dorset, Angleterre.

Erorica Belle a ouvert ses portes en mai 2009 et prétend être « la première boutique érotique de grande classe dans le sud [de l’Angleterre] ». La boutique vend des jouets sexuels, de la lingerie et des vêtements, des articles fétichistes et des « produits essentiels pour le sexe », y compris des contraceptifs, des huiles et des « stimulants ».

Sur le site web du magasin on peut lire : « Nous répondons à tous les goûts et sexualité, nos produits vous sont toujours proposés avec plaisir. Erotica Belle s’efforce toujours de vous offrir des produits de la plus haute qualité. » L’enseigne a des magasins à Andover et Salisbury, dans le Wiltshire, ainsi qu’à Weymouth.

Et si c’était vous ?

Google Maps a capturé des moments étranges et merveilleux à travers le monde entier, dont certains très intimes. Si jamais vous vous faites prendre dans une position compromettante par Street View, il y a un moyen de vous « retirer » de l’image, même si c’est pour vous remplacer par une zone floutée. Google utilise une technologie de pointe pour les visages et les plaques d’immatriculation, mais si vous voyez un visage ou une plaque d’immatriculation qui nécessite un flou supplémentaire ou si vous souhaitez qu’ils brouillent votre maison ou votre voiture, vous devez soumettre une demande. Vous pouvez le faire en utilisant l’outil « Signaler un problème » de l’application.

Il convient toutefois de noter qu’une fois que Google brouille une image, l’effet est permanent. Si vous soumettez une demande pour que votre maison soit brouillée sur des images de Google Street View par exemple, toutes les images anciennes et futures de votre maison seront également floutées.