Quand Ikea recrée les salons des Simpsons, de Friends ou de Stranger Things

Au fil des années, de nombreuses séries TV ont marqué les esprits de millions de téléspectateurs à travers le monde, à tel point que certaines déco où se déroulent l’histoire sont devenus emblématiques. IKEA propose aux fans de découvrir comment serait le résultat de ces déco dans la vraie vie.

À travers une campagne promotionnelle très originale menée aux Émirats Arabes Unis, IKEA a eu l’excellente idée de reproduire dans les moindres détails les salons de plusieurs séries TV emblématiques, dont Friends, The Simpson ou encore Stranger Things.

IKEA : image 1

Crédits Ikea

La célèbre enseigne de meubles a posté plusieurs photos qui permettent de constater à quel point le résultat est tout simplement bluffant. Les salons sont en effet reconnaissables dès le premier coup d’œil !

Une campagne familiale et réussie

Cette nouvelle campagne promotionnelle d’IKEA a été sobrement baptisée « For Real Families ». L’enseigne suédoise propose aux familles d’apporter une partie de l’âme et la magie de leur série préférée dans leur salon avec un canapé, une table basse ou encore un luminaire.

Comme l’explique IKEA sur son site officiel : « Nous avons donné vie aux salons emblématiques des familles les plus aimées de tous les temps, grâce à une multitude de combinaisons de meubles de styles et de tailles variés – et à des prix abordables. Nous avons regroupé tous les produits pour chaque pièce, il est donc facile de recréer ce que vous voyez ici chez vous. »

Pour ceux que ça intéresse, comptez ainsi environ 1 000 dirhams (240 euros) pour le célèbre canapé dans Friends ou 1 700 dirhams (400 euros) si c’est celui des Simpson que vous avez toujours convoité.

IKEA fait d’une pierre deux coups

Avec « For Real Families », IKEA a trouvé un moyen vraiment efficace et original pour présenter et vanter la richesse de son catalogue. Pour l’élaboration de sa campagne et reproduire parfaitement les salons sur les photos, l’enseigne a travaillé en étroite collaboration avec des experts en design et déco.

Adweek Vinod Jayan, directeur général d’IKEA aux Émirats arabes unis, au Qatar, en Égypte et à Oman, raconte : « l’équipe Ikea [a] parcourue des centaines d’articles pour trouver les pièces parfaites qui apporteraient ces pièces emblématiques. » Jayan a ensuite ajouté que « ce fut un formidable effort de collaboration qui a abouti à un résultat époustouflant. Un véritable témoignage de ce que représente IKEA : un endroit où tout le monde peut donner vie à l’idée de son choix. »

Au vu des résultats, on ne peut que lui donner raison !

IKEA : image 2

Crédits Ikea

IKEA : image 3

Crédits Ikea

Mots-clés insolite