Clicky

Quand Kim Kardashian se paye un magnifique Photoshop Fail sur Instagram

Il est aujourd’hui fréquent de voir des photos retouchées. On en retrouve partout, que ce soit dans les magazines, sur les réseaux sociaux et même à la télévision. Auparavant, l’utilisation de logiciel de retouche était considérée comme gênante.

Depuis deux ou trois décennies, Photoshop est venu tout bousculé. Les stars ne se retiennent plus et en font un usage exagéré.

Kim Kardashian en a fait les frais récemment. Samedi dernier, avant de se rendre à la « March For Our Lives » à Los Angeles avec son mari et sa fille, elle a posté des photos sur son compte Instagram. Sans s’en rendre compte, la femme de Kanye West a posté une photo d’elle ultra retouchée.

Les internautes se sont vite aperçus de la supercherie et ne se sont pas retenus de réagir. En dépit des réactions, la diva reste toujours fière.

Elle assume totalement l’utilisation de filtre

La cadette du clan Kardashian n’a pas retiré la photo dont tout le monde parle. Une photo où elle apparaît plus que rayonnante, mais ce qu’elle n’a pas vu, c’est l’arrière-plan de la photo. Une voiture a fini par être réduite ressemblant à une soucoupe volante. Pour autant, la star n’a pas retiré la photo de son compte.

Kim Kardashian assume totalement l’utilisation de Photoshop et n’a pas bloqué les commentaires de la photo. Même si elle assume, les commentaires odieux et haineux l’atteignent quand même. Comme quoi, si l’utilisation du logiciel est tolérable, mais en parler reste encore tabou.

Ce n’est pas la seule star qui use de retouche sur ses photos. Même les modèles photographiques et mannequins se font retoucher les photos.

Les modèles de la génération d’aujourd’hui

La génération actuelle est devenue accro à ce genre de logiciel. Les jeunes filles rêvent toutes de ressembler à leurs idoles. Elles se mettent alors en scène dans des photos qui ressemblent plus ou moins à des poses de leurs stars. Parfois, même si le cadre n’est pas exactement le même, Photoshop peut régler le problème, plus besoin d’aller au bout du monde pour avoir une photo devant la tour Eiffel.

Photoshop est devenu incontestablement l’outil de prédilection du monde people. Cela a eu comme conséquence d’inciter les jeunes à ne plus suivre de régime rigide pour s’abîmer la santé, car grâce aux retouches, les bourrelets de trop ne se verront pas.

Seul problème, ces retouches constantes ont également tendance à déformer notre vision du corps, ce qui peut potentiellement déboucher sur d’autres troubles comportementaux.

Mots-clés insoliteinstagram