Quand la NASA donne des conseils aux Avengers pour sauver Iron Man

Face à la dérive d’Iron Man dans l’espace que l’on peut voir dans la bande-annonce d’Avengers 4 : EndGame, la NASA a réagi sur Twitter en donnant des conseils à Marvel pour sauver Tony Stark. Comme d’habitude, ce genre de réaction attise largement l’attention des internautes.

Alors que Marvel Studios a dévoilé il y a quelques jours la bande-annonce d’Avengers 4 : EndGame, les réactions ne se sont pas fait attendre. La NASA n’a pas manqué de commenter le trailer dans lequel on peut voir Tony Stark, alias Iron Man, se perdre dans l’espace. Ne disposant que d’un stock de nourritures de 4 jours et d’une réserve d’oxygène pour seulement quelques heures, le super-héros a visiblement besoin d’aide.

Avengers 4 Endgame

Capture YouTube

Face à cette situation, l’agence spatiale américaine a apporté sur le réseau social à l’oiseau bleu quelques conseils afin de permettre à Marvel de secourir facilement l’Homme de Fer.

Un message de détresse

Dans son tweet, la NASA suggère à Marvel Studios d’attendre le message de détresse avant de porter secours à Iron Man. « Hey @Marvel, nous sommes au courant pour Tony Stark. Selon nous, la première chose à faire est d’attendre le message “@Avengers, nous avons un problème”. Mais s’il ne peut pas communiquer, nous vous conseillons d’utiliser toutes vos ressources sur Terre pour scanner le ciel à la recherche de votre homme porté disparu », écrit la célèbre agence spatiale.

Bien entendu, Marvel a répondu au message en remerciant la NASA. La maison de production a posté un tweet dans lequel elle annonce qu’elle apprécie n’importe quelle aide venant de l’agence spatiale.

Les utilisateurs de Twitter ont déniché un élément caché

Apparemment, la NASA a caché un Easter Egg dans sa publication. Et comme il s’agit d’un post ayant été effectué sur une plateforme qui compte des millions de membres, les internautes ont vite repéré la chose.

En effet, sur l’un des bureaux de la troisième rangée, on peut apercevoir le marteau de Thor avec une plaque qui comporte son nom… Que pensez-vous de ce geste de la NASA ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !

Mots-clés avengersNASA