Quand la Nintendo Switch se transforme en borne d’arcade

Au début de l’année 2018, Nintendo a dévoilé la Nintendo Labo, un nouveau concept ludique et interactif destiné principalement aux enfants. Pour ceux qui n’en auraient pas encore entendu parler, il s’agit de planches en carton pliable permettant de former différents types d’objets dans lesquels il est possible d’insérer sa Nintendo Switch et ses Joy-Con pour jouer a des mini jeux prévus à cet effet.

Cette idée de kits lancée par Nintendo n’est pas passée inaperçue auprès des autres constructeurs qui ont décidé de suivre le mouvement.

Nyko, une entreprise spécialisée dans la conception de manettes alternatives, de protection et autres équipements dédiés aux consoles, a annoncé la sortie de son propre kit de construction en carton.

Pour sa part, Nyko a décidé de baptiser son kit PixelQuestion Arcade Kit.

Moins cher que la Nintendo Labo

La Nintendo Labo a été commercialisée le 27 avril 2018 au travers de deux premiers packs à savoir le Variety Kit et le Robot Kit vendus respectivement à 69,99 dollars et 79,99 dollars.

Pour s’imposer face aux prix affichés par la concurrence, Nyko a opté pour un tarif des plus compétitifs.

Le PixelQuestion Arcade Kit sera vendu à l’automne 2018 pour la modique somme de 20 dollars. Ce prix semble plus raisonnable que celui proposé par Nintendo sachant que la promesse de jeu s’apparente à du motion-gaming, en plus de l’aspect construction.

Un concept très similaire à celui de Nintendo

Comme avec la Nintendo Labo, il sera ici question de donner vie à une borne d’arcade en carton et d’y glisser sa Nintendo Switch et les deux Joy-Con qui l’accompagnent. En ajoutant des extensions aux sticks analogiques, on pourra avoir des joysticks identiques aux bornes d’arcade classiques.

Le support dans lequel les deux Joy-Con seront intégrés sera équipé de deux touches mécaniques supplémentaires qui permettront d’actionner les boutons de tranche et de retrouver la même configuration de bouton sur une borne « normale. » Le kit sera composé de huit planches cartonnées et plus facile à monter contrairement au robot ou au piano du Nintendo Labo.

Il faudra attendre la sortie de ce nouveau kit pour savoir s’il tient ses promesses et s’il peut rivaliser avec la Nintendo Labo même si au niveau du prix, le PixelQuestion Arcade Kit prend déjà une large avance.