Quand le portage HD de Romancing SaGa 3 refait parler de lui

Jusqu’ici prévu pour dans pas longtemps sur moult supports, Romancing SaGa 3 dans sa ressortie HD n’a toujours pas de date de sortie précise. Mais que l’on se rassure tous, le titre de Square Enix refera parler de lui lors du Tokyo Game Show. Avec peut-être une double bonne nouvelle à y attendre, qui sait ?

Il y a quelques semaines de cela, Square Enix se fendait d’une seule bande-annonce pour communiquer sur la sortie prochaine de deux titres. Ou plutôt, sur la ressortie de RPG jamais parus en Occident jusqu’ici. Le premier était Romancing SaGa 3, actuellement exclusif à la Super Famicom, et le second SaGa Scarlet Grace: Ambitions, version améliorée d’un jeu Vita que cette dernière n’aura pas le loisir de connaître, sauf en lecture à distance.

crédit YouTube

Dans le cas de Romancing SaGa 3, et comme ce fut le cas pour le précédent volet, la PS Vita apparaît bien dans la liste des plates-formes d’accueil prévues, au même titre que la PS4, la Switch, la Xbox One, le PC via Steam et Windows Store ainsi que les supports mobiles soutenus par Microsoft et Apple.

Des nouvelles de Romancing SaGa 3 lors du prochain Tokyo Game Show

Akitoshi Kawazu, l’homme derrière cette saga, a récemment gazouillé sur la toile concernant la ressortie de son Romancing SaGa 3. Le titre bénéficie ainsi actuellement des « derniers ajustements » en vue de sa mise à disponibilité prochaine, et davantage d’informations à son sujet seront communiquées lors du Tokyo Game Show 2019. Une édition qui se tiendra du 12 au 15 septembre prochains au Makuhari Messe de Chiba. Au Japon, l’évidence était là.

M. Kawazu ajoute que le nécessaire est fait pour que cette version HD se rapproche le plus possible de l’original, un détail que celles et ceux qui n’avaient pas touché à la mouture Super Famicom devrait apprécier d’apprendre. On sait malgré tout déjà que ressortie aura droit à de nouveaux scénarios et donjons ainsi que de la possibilité de recommencer une nouvelle partie en conservant tout ou une partie de sa progression passée.

Rendez-vous donc dans un mois pour que Square Enix annonce du nouveau, et pourquoi pas une disponibilité immédiate ?