Clicky

Quand les médecins sensibilisent contre les maladies transmises par les moustiques avec des emoji

Un nouvel émoji vient récemment de débarquer sur les écrans de nos smartphones, tablettes et ordinateurs. Il s’agit de l’émoji moustique qui, à peine annoncé, fait déjà beaucoup parler de lui. C’est parce que les autorités sanitaires ont de grands projets pour lui.

Les médecins comptent s’en servir pour créer un buzz autour des maladies transmises par les moustiques.

Le monde médical prévoit d’utiliser ce nouvel émoji pour faire passer des messages importants sur les médias sociaux tels que Facebook, Twitter, Snapchat, etc. Les experts ont constaté que l’utilisation de ces petites images rigolotes a beaucoup plus d’impact que de poster un long message de sensibilisation même avec de belles photos à l’appui.

Il s’agit d’une méthode assez créative qui pourrait donner de nombreuses idées intéressantes concernant un usage plus « sérieux » des émojis et émoticônes.

Comment les émojis moustique peuvent-il aider ?

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais de nos jours, les émojis jouent un rôle clé dans le monde de la communication. Ils permettent par exemple de faire passer un message bref et rapide, mais parfaitement explicite et compréhensible dès le premier coup d’œil. C’est justement cette caractéristique que les autorités de la santé comptent exploiter.

Les chercheurs et les universitaires pourront ainsi communiquer plus facilement sur les réseaux sociaux les risques sanitaires que représentent le moustique et les maladies qu’il véhicule par sa morsure. Il leur suffit par exemple de tweeter une longue chaîne d’émoji moustique pour faire comprendre le degré de risque que représente telle ou telle maladie.

Bien évidemment, les autorités pourront parfaitement les associer avec d’autres émojis pour donner plus de corps au message à faire passer aux internautes.

Tout le monde veut son propre émoji !

Au fil des années, les émojis n’ont cessé de gagner du terrain. Aujourd’hui, ils sont devenus incontournables pour exprimer des sentiments, des activités… Les grandes entreprises sont aujourd’hui nombreuses à commander des émoticônes personnalisées qui leur permettront de se démarquer de la concurrence sur les réseaux sociaux.

Pour ce qui est de l’industrie médicale, le buzz créé par les émojis moustiques pourrait bien ouvrir la voie à de nombreuses autres émoticônes similaires. Peut-être devrons-nous nous attendre à bientôt voir débarquer des émojis de tiques, de puces, ou encore de punaises de lit sur nos écrans ? Un émoji microbe serait déjà en préparation.