Clicky

Quand les parents font croire à leurs enfants qu’ils sont invisibles…

Vers la fin du mois d’août, Netflix a diffusé la série Magic For Humans. Dans l’une des émissions, le magicien Justin Willman fait croire à des adultes qu’ils sont devenus invisibles grâce à un simple tour de magie. La farce a ensuite été reconstituée et popularisée par le YouTubeur David Dobrik. Il l’a appliquée sur le petit frère d’un ami et partagé la vidéo sur la chaîne. Le prank est ensuite devenu viral et touche particulièrement les parents.

Pour faire croire à aux enfants qu’ils sont devenus invisibles, les parents prennent d’abord une photo d’eux-mêmes, ayant l’air à la fois surpris et étonnés, devant une chaise vide. Puis, ils demandent ensuite à leurs enfants de s’asseoir sur la même chaise. Ils les recouvrent ensuite d’un drap et prononcent quelques mots magiques. Enfin, ils leur montrent ensuite la photo précédente.

Facepalm

La tour fonctionne surtout sur les enfants qui sont souvent plus crédules. Dans la plupart des cas, ils y croient vraiment et en sont terrifiés.

Une petite fille pleure de terreur avant de rire hystériquement

Une petite fille de 11 ans, nommée Ava, a déjà vécu l’expérience. En voyant la photo de sa famille choquée devant la chaise vide, elle a pleuré de terreur. Pour calmer son angoisse, sa mère lui a immédiatement avoué que ce n’était qu’une farce. La vidéo qui montre sa réaction a été publiée sur Instagram.

La séquence a initialement été postée par McKayla Cunningham, qui s’est déclarée être la grande sœur d’Ava. Elle a rassuré Buzzfeed en déclarant : « Elle va très bien et elle est toujours heureuse ». À ce qu’il parait, lorsque la petite Ava a su qu’il ne s’agissait que d’une plaisanterie, elle aurait commencé à « rire hystériquement ». Elle aurait même félicité sa famille en affirmant : « OK, vous avez fait du bon travail ! »

Un défi controversé

Ce phénomène web du moment est assez controversé. Pour certains, ce n’est qu’une plaisanterie comme tant d’autres, et d’ailleurs, les enfants aiment se faire peur. Selon les psychologues, il s’agit d’une tendance normale qui fait partie de leur croissance.

Toutefois, il faut faire attention. Il n’est pas conseillé de jouer sur les émotions des plus jeunes, surtout quand il s’agit de les terrifier.

Mots-clés insolitepranks