Clicky

Quand les YouTubeuse beauté s’étalent du dentifrice sur la poitrine pour faire gonfler leurs seins

YouTube n’est pas étranger aux tendances et une nouvelle mode fait actuellement des ravages auprès des YouTubeuses beauté. Elle consiste à s’étaler sur la poitrine une pâte composée de dentifrice et de divers autres ingrédients et elle vise tout simplement… à faire gonfler la poitrine.

Cette tendance n’est pas nouvelle. Elle remonte en effet à quelques mois et les premières vidéos ont ainsi été mises en ligne au début de l’année.

Seins Dentifrice

Bien que ce soit difficile de s’en assurer totalement, il semblerait aussi que cette mode ne soit pas sortie en dehors des frontières américaines.

Non, le dentifrice ne fait pas grossir les seins

Beauty Pari a été une des premières à en parler sur sa chaîne, dans une vidéo mise en ligne en décembre 2017. Elle expliquait en moins d’une minute comment créer une mixture capable de faire gonfler le tour de poitrine en s’appuyant sur seulement deux ingrédients, le dentifrice et la vaseline.

La vidéo a rencontré un franc succès et elle a ainsi été vue un peu plus de quatre cent mille fois depuis sa diffusion.

Il semblerait cependant que ce soit NaturalBeauty556 qui ait démocratisé le concept en réalisant sa propre vidéo, une vidéo mise en ligne un mois après la précédente et donc en janvier de cette année.

Cette fois, le succès a été encore plus important et la vidéo a ainsi été vue près de huit millions de fois en l’espace de seulement huit mois ! Par la suite, de nombreuses autres vidéos similaires ont émergé et on trouve ainsi des centaines de vidéos différentes sur le sujet.

Des vidéos proposant parfois des recettes un peu différentes.

Du charlatanisme 2.0 ?

NaturalBeauty556 ne se limite pas au dentifrice et au lubrifiant, par exemple, et sa pâte comporte aussi de la farine ou encore du concombre. D’après elle, les effets apportés par ces ingrédients rendraient la pâte encore plus efficace.

Dans les faits, bien entendu, c’est impossible à vérifier. Si les YouTubeuses se montrent totalement dithyrambiques à l’égard de cette pâte, les médecins ne l’entendre pas de la même oreille. Susan Bard, une dermatologue travaillant pour Teen Vogue, a ainsi clairement indiqué qu’aucun de ces ingrédients n’a la capacité d’augmenter la taille de la poitrine ou même de la raffermir.

En réalité, d’après elle, ces mélanges peuvent même être dangereux pour la peau et provoquer des dermatites. Pour Christopher Inglefield, le directeur médical de la clinique de chirurgie plastique de London Bridge, ces recettes « miracles » sont même de véritables escroqueries dignes des charlatans.

Bref, si votre poitrine ne vous apporte pas entièrement satisfaction, il est inutile de dévaliser Franprix en dentifrice. Sauf si vous aimez avoir une haleine fraîche en toute circonstance, bien entendu.

Mots-clés youtube