Quand Mark Hamill rassure une petite fille sur Twitter

Récemment, une mère démunie a cherché secours sur Twitter. « Ma fille de 7 ans pleure au lit parce qu’elle veut porter son t-shirt Star Wars à l’école, mais elle a peur que ses camarades de classe rient parce qu’elle aime les trucs de garçon. Je suis si triste / fâchée pour elle. S’il vous plaît RT et commentez pour que je puisse lui montrer à quel point les fans de #StarWars sont géniaux », a-t-elle publié via son compte N.J. Simmonds.

De nombreux internautes ont répondu à l’appel de Simmonds afin de lui venir en aide. Tous ont essayé de consoler la jeune fille. En tout cas, rien n’a valu l’intervention de Mark Hamill, l’interprète de Luke Skywalker en personne, dans la discussion. Le message a fait sensation et a été partagé plus de cinquante-mille fois.

Le commentaire aura permis de remonter le moral de la petite fille. Elle aura aussi de quoi à impressionner ses camarades de classe. Par la même occasion, Mark Hamill a affirmé sa position par rapport à l’égalité de sexe.

« Truc de garçon » Je vous en prie !

« Dites-lui d’utiliser ce geste si ses camarades de classe l’embêtent. “Truc de garçon” Je vous en prie ! La Force est et sera toujours forte avec les femmes sur Terre et dans les galaxies lointaines », a écrit l’acteur au grand cœur.

« Je l’ai juste dit à ma fille de 5 ans et elle a dit: « Non, ce n’est pas bien parce que Star Wars est bon et les filles et les garçons peuvent porter tout ce qu’ils veulent. » Elle a ensuite suivi avec « Puis-je être Rey demain et ne pas porter mon uniforme ? » « Non », a témoigné Jenn Bridgwater, une autre mère qui utilise la plateforme.

Pour tout le monde

Une utilisatrice naviguant sous le pseudo d’Ashley Eckstein a également réagi en écrivant : « Je m’appelle Ashley, je suis la voix d’Ahsoka Tano, je suis une fille et j’adore Star Wars! Dites à votre fille qu’elle n’est pas seule et que @starwars est pour tout le monde, les filles aussi ! Voici une photo de moi portant mon tee #starwars! »

Une autre fan, Kara Luke, a aussi montré son soutien en déclarant : « Je suis une fille de 17 ans (c’est mon anniversaire aujourd’hui!) J’aime Star Wars, et je porte mon t-shirt Star Wars à l’université. Star Wars n’est pas seulement pour les garçons, c’est pour tout le monde. Vous voulez porter votre t-shirt Star Wars puis vous le portez ! Et s’ils rient, ce sont eux qui ont un problème. »

Mots-clés twitter